Cela fait maintenant plusieurs jours qu’on sait que la propagation du virus est repartie à la hausse un peu partout sur le territoire français et un premier signal d’alarme a été tiré la semaine dernière dans les Landes où le journal Sud-Ouest a publié une information relativement inquiétante concernant la zone Hossegor-Seignosse-Capbreton
C’est un article publié dans le quotidien régional qui a mis les projecteurs sur le triangle landais où de nombreux golfeurs ont élu villégiature pour les vacances avec le désir de profiter des sublimes parcours de la région (Moliets, Hossegor, Seignosse) pendant la période estivale. Le journal fait état de plusieurs cas suite à un évènement festif privé dans la région et n’hésite par à parler de foyer.
Le directeur du club d’Hossegor en quatorzaine
Après avoir montré quelques symptômes un ancien président du club d’Hossegor a été testé positif. Du coup et par précaution, Christophe Raillard l’actuel directeur du club landais s’est isolé le temps nécessaire. Son compère de Seignosse, Christophe Rondelé, a même été obligé de préciser via une vidéo sur facebook que tout allait bien pour lui et ses équipes. « Les gens se sont trompés de Christophe mais c’est vrai que le scénario catastrophe eut été que les équipes de mon collègue aient été contaminées : il a donc choisi de se mettre en retrait par précaution alors même qu’il n’a pas été testé positif « , explique Rondelé.
Vigilance de rigueur
Conscient du relâchement de certains depuis quelques semaines, il insiste pour que chacun prenne ses responsabilités et assure que les mesures nécessaires sont prises pour garantir que la saison aille à son terme dans la région. « La vigilance est de mise comme partout dans l’hexagone. Il y a beaucoup de vacanciers dans la région. A nous de faire ce qu’il faut pour ne pas être obligé de fermer nos établissements dans 2 semaines » poursuit Christophe Rondelé
Les gestes barrières, la distanciation, le port du masque dans les bâtiments… Cette fausse alerte doit servir de piqure de rappel pour ceux qui avec les vacances, ont tendance à oublier que le déconfinement ne signifie pas que le virus a disparu et qu’il en va aussi de l’avenir économique du golf.