Félix Mory (photo) a pris le relais de Frédéric Lacroix aux avant-postes dans l’Open du Portugal, sur le parcours du Royal Obidos.
Deuxième l’an dernier, le Français de 29 ans Félix Mory occupe la 5e place à 18 trous du but. Pour espérer faire mieux qu’il y a un an, et accrocher une deuxième victoire sur le Challenge Tour à son palmarès, il faudra cependant combler 4 coups de retard sur le nouveau leader, l’Anglais Andrew Wilson, auteur d’une carte de 65.
Lacroix limite la casse
Sur le podium provisoire après 36 trous, le joueur formé au Racing Club de France, Frédéric Lacroix, est sorti du top 10 après avoir dû se contenter d’une carte dans le par.
Deux double-bogeys concédés au 1 puis au 11 ont corsé la tâche de l’actuel 29e du général.
Ugo Coussaud projeté numéro 1
Les quatre autres tricolores présents ce week-end n’ont pas réussi à faire mieux. Martin Couvra et Clément Berardo ont joué dans le par tandis que Pierre Pineau (75) et le numéro 2 de la Road to Mallorca, Ugo Coussaud (74), ont connu des avaries qui ont anéanti leurs chances de bien figurer dans ce tournoi.
A noter que profitant des difficultés du Sud-Africain Casey Jarvis, leader de la Road et auteur d’une carte de 79 ce samedi, Coussaud pourrait récupérer la place de n°1 dimanche. Affaire à suivre.
Le top 10
Le classement des autres français
©Challenge Tour