Félix Mory est solidement dans le top 5 du Danish Golf Challenge avant le dernier tour, à six coups du large leader norvégien Andreas Halvorsen. Trois Vikings sont aux avant-postes, avec l’Espagnol Joel Moscatel et le local Rasmus Neergard-Petersen en lutte pour la première place de la Road to Mallorca.
Toujours aussi solide avec une carte de 67 samedi, Félix Mory va jouer le titre du Danish Golf Challenge dimanche ! Le Nordiste a manqué de peu une place en dernière partie, mais avec une cinquième place à trois coups de la tête tout reste possible, notamment si le large leader norvégien Andreas Halvorsen se crispe. Avec trois cartes d’affilée de 66, Halvorsen reste pour le moment impressionnant de régularité pour afficher un score insolent de -18. Son eagle au 18 est même venu lui offrir un matelas de trois coups d’avance par rapport à son dauphin islandais, Gudmundur Kristjansson.
54 hole leader Halvorsen finished his third round in style 👌
An eagle at the last gives him a 3️⃣ shot lead heading into the final round 👊#DanishGolfChallenge pic.twitter.com/PXN4hRHqwz
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 25, 2024
Berardo et Couvra dans le top 15
Le premier Danois, Peter Launer Baek, complète le podium aux côtés de l’Espagnol Joel Moscatel, dernier vainqueur sur le Challenge Tour. Le leader de la Road to Mallorca reste en embuscade pour un gros résultat puisque Rasmus Neergaard-Petersen est dixième à -9. Clément Berardo et Martin Couvra font leur apparition dans le top 15 après une troisième journée enfin épargnée par la pluie à Odense.
Le classement
Photo : Octavio Passos / Getty / AFP