Solide dans le jeu, Félix Mory s’est rapproché du haut du classement grâce à son 68 (-4) du jour. Le Nordiste se sent en capacité d’aller accrocher une très belle carte ce dimanche à Alcanada.
N.C., à Port d’Alcúdia
Golf Planète : Êtes-vous satisfait de ce 68 (-4) ?
Félix Mory : Oui carrément, ça a été une belle journée de golf, j’ai raté peu de coups. J’ai bien géré les par 5 aujourd’hui avec quatre birdies, c’était assez satisfaisant. Après, je sens qu’il y en a sous le pied au niveau du scoring, j’ai l’impression de mieux jouer que ce que reflète mon score. Mais ça fait partie du golf, les greens sont très compliqués. Je reste positif pour demain et on verra bien comment ça se passe.
G.P. : Il y a cette sensation que ça pourrait mieux se goupiller, à l’image de ce putt qui frôle le trou au 18…
F.M. J’ai ressenti cela depuis le début de la semaine. Mon jeu du tee et du fairway est vraiment bon, je loupe très peu de coups, peut-être trois seulement depuis jeudi. Le reste est assez solide aussi mais j’ai du mal à enchaîner pour atteindre un score vraiment bas malgré mon bon niveau de jeu. Pour cela, il faut mettre des putts et pour l’instant, ils ne tombent pas.
Clairement, il y a des trous où c’est interdit d’être trop agressif
G.P. : Ça laisse de bons espoirs pour le dernier tour ?
F.M. Avec le golf, on ne sait jamais. J’ai déjà fait des -9 ou des -10, mais il ne faut pas forcer les choses. Il faut juste que je joue au golf et fasse mon job du mieux que possible. Et puis après ça viendra ou ça ne viendra pas. Je vais essayer de contrôler ce que je peux contrôler et on verra pour le reste.
G.P. : Il n’y aura donc pas un gros changement de stratégie pour le dernier tour ?
F.M. Non parce que je suis assez satisfait de comment j’ai joué ce parcours honnêtement. Je n’ai pas l’impression de jouer petit bras sur ces trois premiers tours. J’engage mes coups et je joue les bonnes zones. Clairement, il y a des trous où c’est interdit d’être trop agressif parce qu’avec les pentes et la vitesse des greens, certains chips en descente deviennent injouables.
©AITOR ALCALDE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP