Convoqué en dernière partie avec les deux leaders après 36 trous, Sam Hutsby et Jordan Zunic, Filippo Celli (photo) s’en est le mieux sorti en signant un solide 68 (-4) alors que ses adversaires directs se sont contentés respectivement d’un 72 (par) et d’un lourd 78 (+6). A -15 (201), l’Italien de 22 ans devance d’un point ce même Hutsby et l’étonnant Martin Couvra, 20 ans et encore amateur. Auteur lui aussi d’un très bon Moving Day, Clément Berardo occupe la 6e place à -11 (205). Le dernier tour s’annonce passionnant à Cadix !
Ce Moving Day à Cadix (Espagne) a clairement profité à Filippo Celli. Seul troisième vendredi soir à trois longueurs de Sam Hutsby et de Jordan Zunic, l’Italien, 22 ans seulement, a su bien mieux déjouer les pièges de ce parcours de bord de mer que ses deux adversaires avec lesquels il partageait l’ultime partie ce samedi en Andalousie.
Retrouvez le classement complet
Alors que l’Anglais Hutsby coulait à pic dès le 1 avec un triple bogey à la clé et que l’Australien Zunic en faisait de même sur le par 4 du 3, Celli, lui, s’offrait rapidement deux birdies aux trous 2 et 4 afin de réduire à néant son retard de la veille. A l’arrivée, son 69 (-4) lui permet de reprendre le commandement qu’il avait cédé à Hutsby et à Zunic, justement, à l’issue du 2e tour.
A -15 (201), le champion du monde amateur au mois de septembre 2022 en France avec l’Italie laisse Hutsby, seulement 72 (par) aujourd’hui, à une longueur derrière tandis que Zunic plonge au leaderboard avec son terrible 78 (+6). Il pointe maintenant à la 23e place à -8 (208).
French amateur Martin Couvra continues to impress in Spain 👏#ChallengedeCadiz
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 10, 2023
La très belle opération de la journée est l’œuvre – une fois encore – de Martin Couvra. L’amateur français âgé de 20 ans, quatrième au départ de ce 3e tour, a signé un superbe 67 (-5) construit sur les neuf trous du retour avec pas moins de cinq birdies claqués entre le 11 et le 18 (il avait bouclé l’aller dans le par avec deux birdies et deux bogeys).
Deuxième ex aequo à -14 (202), le Sudiste, qui sera en dernière partie ce dimanche à partir de 10h15 avec le leader et ce même Hutsby, peut d’ores et déjà décrocher un succès sur le Challenge Tour. A son sixième départ !
Clément Berardo est également dans le coup pour la gagne. L’Auxerrois, 69 (-3) ce samedi, est en effet sixième à -11 (205). A quatre longueurs de Celli !
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Getty Images