Battues respectivement en huitièmes et en quarts de finale, Perrine Delacour et Céline Boutier ne participeront pas à la dernière journée du Bank of Hope LPGA Match-Play sur le parcours de Shadow Creek dimanche à Las Vegas. Deux européennes Linn Grant et Leona Maguire défieront deux joueuses du continent asiatique en demi-finales.
A son avantage depuis le début du tournoi Perrine Delacour est parvenue à tenir la dragée haute à l’Irlandaise Leona Maguire pendant les 9 premiers trous de son huitième de finale samedi matin.
En tête après un birdie au 3 la Picarde a finalement cédé sur le retour qu’elle a entamé avec 4 bogeys consécutifs.
Une cinquième erreur commise au 15 a mis fin à ses espoirs de contrarier les plans de la 19e mondiale qui s’est ensuite débarrassée de la seule Américaine qualifiée pour les quarts, Lindsey Weaver-Wright, pour se hisser dans le dernier carré.
Céline Boutier coince dans la ligne droite
Des demi-finales que ne verra pas non plus Céline Boutier. La numéro 1 Française avait écarté sans trembler l’Américaine Angel Yin dans un match qu’elle a mené de bout en bout le matin mais a fini par s’incliner face à la Japonaise Ayaka Furue après avoir dominé son adversaire pendant 11 trous.
Vainqueur de Maja Stark en Huitièmes, Furue a eu le mérite de ne jamais lâcher même lorsque Boutier a repris l’avantage au 13. La Nippone a attendu le 16e trou pour passer devant au tableau de score puis a profité d’un double bogey au 17 de Boutier pour s’imposer sur le fil.
Linn Grant enfin reine aux USA ?
Les espoirs de succès européen reposent donc désormais sur les épaules de Maguire et sur celles de la Suédoise Linn Grant tombeuse d’Albane Valenzuela en quarts 3&1.
La Suissesse avait pris le meilleur sur Anna Nordqvist au terme de 18 trous acharnés au tour précédent mais n’a rien pu faire pour barrer la route à la joueuse d’Helsingborg enfin en capacité de se produire aux Etats-Unis depuis que les restrictions pour les non-vaccinés du COVID ont été levées.
La vainqueur du Terre Blanche Ladies Open 2021 sera opposée en demies à la Thaïlandaise Anannarukarn tombeuse de l’Espagnole Carlota Ciganda le matin.
© Harry How/Getty Images/AFP