Engagé dans le dernier tournoi de la saison du Korn Ferry Tour, Paul Barjon tente de décrocher un droit de jeu sur le PGA Tour pour 2024.
Deux double-bogeys concédés en toute fin de partie ont éjecté le Français Paul Barjon du top 10 du 1er tour de l’ultime tournoi de la saison sur le Korn Ferry Tour, dans l’Indiana.
Aux portes du top 5 après un aller bouclé en 33 ponctué par un eagle au 9, le Texan d’adoption a poursuivi sa remontée au classement avec un birdie sur le par 5 suivant.
Fin de partie cruelle
Malheureusement, sur le dernier par 5 du parcours du Victoria Golf Club à Newburgh rendu très humide par la pluie, la mise en jeu du français a trouvé le bunker et c’est avec un double-bogey qu’il a quitté le green du 15.
Sans doute un peu sonné, Barjon est également parti à la faute sur le par 3 suivant en concédant son premier 3-putt de la journée après avoir manqué le green.
Une dernière chance pour les recalés
Sa carte dans le par signée dans ces conditions difficiles le place au 28e rang du tournoi et au petit jeu des projections il reculerait d’une place au général.
Pour rappel, Paul Barjon, qui occupe actuellement la 45e place de la Points List, doit se hisser dans le top 30 pour obtenir un droit de jeu et faire son retour sur le PGA Tour à l’issue de ce tournoi.
A noter que si le Français termine entre la 31e et la 60e place du classement général, il devra se rendre à la finale des Q-School du PGA Tour, avec l’objectif de finir dans le top 5 pour décrocher le précieux sésame.
Celle-ci est prévue du 14 au 17 décembre sur deux parcours du TPC Sawgrass (Dye’s Valley) et du Sawgrass Country Club (East/West) à Ponte Vedra Beach, en Floride.
Le leaderboard
Photo © Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP