Idéalement placé après deux tours le Français Paul Barjon (photo) a vu ses espoirs de victoire s’envoler lors de la 3e journée.
Revenu à un coup de la tête, occupée après 36 trous par l’ancien joueur de Ryder Cup Jeff Overton, Paul Barjon a subi la loi du parcours de Metedeconk National Golf Club à Jackson Township samedi.
Le Français de Dallas a concédé 3 bogeys consécutifs à mi-parcours avant de boucler son 3e tour par un cruel enchainement double bogey-bogey synonyme de carte de 75, 10 coups de plus que la veille.
Une performance qui le rejette au delà du top 15 à la veille du dernier tour.
Dickson la surprise du chef
Paul Barjon compte désormais 7 unités de retard sur un surprenant duo de tête constitué par deux Américains au palmarès vierge de victoire. C’est Taylor Dickson, un joueur de Caroline du Nord âgé de 30 ans, qui a fait la plus forte impression avec une carte de 62 sur laquelle figurent 11 birdies et un bogey !
Avec Jacob Solomon, un rookie de 26 ans auteur de la seule carte vierge de bogey samedi, ils possèdent 2 coups d’avance sur leur plus proches poursuivants.
Objectif top 30
A noter que Paul Barjon actuellement 34e du classement général a expliqué vendredi vouloir jouer les 4 tournois des Korn Ferry Tour Finals qui débutent la semaine prochaine à Boise dans l’Idaho et s’achèveront début octobre à Newburgh dans l’Indiana.
Ces épreuves, qui se disputent selon le principe des Playoffs de la FedEx Cup avec 156 joueurs qualifiés au premier tournoi, 144 au deuxième, 120 au troisième et 75 lors du Korn Ferry Tour Championship, doivent permettre au 30 premiers du général de décrocher une catégorie de jeu sur le PGA Tour en 2024.
Le leaderboard
©Mike Stobe/Getty Images/AFP