Désormais talonné par Jon Rahm et rejoint en tête par Ryan Palmer, Tony Finau reste aux commandes du tournoi après 36 trous
Auteur d’une carte de 69 vendredi, Finau a, comme la veille, mieux fini son parcours qu’il ne l’a commencé. Pénalisé par 2 bogeys d’entrée, il s’est remis en selle avec 5 birdies sur les 13 derniers trous.
« Très content de la façon dont j’ai fini, » a expliqué Finau à l’issue de sa journée. « J’aurais préféré mieux débuter mais je suis resté concentré pour jouer coup après coup et en me battant jusqu’au bout ».
L’objectif de Rahm
Jon Rahm qui pourrait chiper la place de No.1 mondial à Rory McIlroy en cas de victoire dimanche a rendu une carte de 67 et s’est hissé à la 3e place à un coup du duo de tête.
Six birdies and one bogey.
Highlights from @JonRahmpga‘s second-round 67. pic.twitter.com/3woNvKUFQb
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 17, 2020
Si l’Espagnol veut s’emparer de la tête du classement mondial, il faut que l’Irlandais du Nord termine au delà de la 2e place du tournoi. Auteur d’une carte dans le par, Rory recule au 21e rang à 7 coups des leaders.
À noter les belles remontées au classement de Jordan Spieth (70), Viktor Hovland (66), et du tenant du titre Patrick Cantlay (70) installés dans le top 10 à -4.
Le leader de la FedExCup, Justin Thomas a également réalisé une bonne opération vendredi en effaçant sa relative contre performance de la veille avec une carte de 67.
Quintuple bogey et nouvelle polémique pour DeChambeau
Parmi les joueurs en difficulté outre Tiger Woods rattrapé par ses problèmes de dos, Brooks Koepka a peiné pour assurer sa présence ce week-end. Les 2 hommes seront à suivre ce samedi sur Golf+ dès 16h30 comme Collin Morikawa, Bubba Watson ou Xander Schauffele.
Ce ne sera pas le cas de Rickie Fowler (+5), Justin Rose (+5), Bryson DeChambeau (+5), et Dustin Johnson (+16) qui figurent parmi les éliminés de marque.
A noter que DeChambeau a animé la fin de journée et déchainé les « haters » sur les réseaux sociaux. Sa discussion houleuse avec les arbitres au 15 pour tenter d’obtenir un drop douteux après avoir expédié deux balles hors limite n’a pas vraiment redoré l’image du très controversé Américain. Après 15 minutes de palabres injustifiées, le numéro 7 mondial est sorti du green de ce par 5 avec un triste quintuple bogey.
I have played with fellas who do the same counting and then say “yeah put me down for a bogey” 🤔 pic.twitter.com/YkmtglsdZZ
— Conor Moore (@ConorSketches) July 17, 2020
Le résumé vidéo du 2e tour
Le top 10 après 2 tours