Adam Schenk tient bon en tête du Valspar Championship avant le dernier tour. L’Américain devance d’un coup les stars Jordan Spieth et Tommy Fleetwood. Trop fébrile au petit jeu, Victor Perez dégringole au classement.
Adam Schenk continue de dominer le Valspar Championship, après 54 trous disputés sur le parcours de Copperhead du Innisbrook Resort de Palm Harbor (Floride). Le trentenaire de Vincennes… dans l’Indiana, affiche un score de -8 après trois jours de compétition, avec un insolent -2 sur le Snake Pit depuis le début de la semaine.
Taking the lead at the last 🎯@ACSchenk1 is 8-under after Saturday’s round @ValsparChamp pic.twitter.com/nwV0N8K05a
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 18, 2023
Jordan Spieth en dernière partie dimanche
Un coup derrière Schenk, on trouve deux membres du top 30 mondial avec l’Anglais Tommy Fleetwood et l’Américain Jordan Spieth. Si Schenk et Spieth ont été plutôt sages, avec 14.5 pars de moyenne chacun samedi, le Texan a fait une nouvelle fois le spectacle avec un eagle d’entrée au 1 et seulement sept pars pour la journée. C’est d’ailleurs Spieth qui aura l’honneur de jouer en dernière partie avec Adam Schenk dimanche.
Insane touch from @JordanSpieth 🤯 pic.twitter.com/dHxWuIwupd
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 18, 2023
Seul homme capable de signer un 67 samedi, Patton Kizzire rentre dans le top 10 et sera lui aussi à suivre dimanche avec quinze golfeurs à quatre coups de la tête, dont l’Anglais Matt Wallace.
Taking aim 🎯
Patton Kizzire knocks it close @ValsparChamp. pic.twitter.com/vXJQ8tzT0c
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 18, 2023
Victor Perez encore une fois au-dessus des 70
Victor Perez est malheureusement beaucoup plus loin. Le Tarbais a une nouvelle fois failli au petit jeu et notamment en sortie de bunker et sur les petits putts. Un seul birdie et cinq bogeys. C’est clairement trop peu pour pouvoir prétendre au top 50 sur le circuit américain. Avec une carte de 75, le numéro un français se contente de la 59e place (+3).
Le résumé du troisième tour en vidéo
Le classement
Photo Douglas P. DeFelice/Getty Images/AFP