En tête depuis le premier tour, le Suédois Simon Forsström visera ce dimanche à Anvers (Belgique) un premier succès sur le DP World Tour. A -15 (198), il compte un point d’avance sur le Belge Thomas Detry, grand favori à la victoire, et trois sur son compatriote Jens Dantorp et le Français Julien Brun (photo). Auteur d’un fantastique 64 (-7), Mike Lorenzo-Vera est lui aussi en embuscade à -11 (202).
L.V.
Vainqueur des Cartes d’accessions en novembre dernier à Tarragone (Espagne), Simon Forsström est peut-être à vingt-quatre heures de sa première victoire sur le DP World Tour. Le Suédois, 34 ans, auteur d’un excellent 67 (-4) sans erreur ce samedi dans un 3e tour interrompu durant 1h50 dans l’après-midi par les orages, est toujours en tête du Soudal Open 2023.
Retrouvez le classement complet
A -15 (198), il devance d’une petite longueur la star locale, Thomas Detry, lui aussi à la recherche d’un premier succès sur le Tour européen. Le Belge, qui évolue la plupart du temps cette saison sur le PGA Tour, a également rendu une copie vierge sur le Rinkven International Golf Club d’Anvers avec un solide 66 (-5). Il s’élancera en dernière partie ce dimanche à partir de 13h45 avec ce même Forsström.
Back-to-back birdies 🙌
Simon Forsström takes the outright lead at -15.#SoudalOpen pic.twitter.com/9NjdXcrbGu
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 13, 2023
La victoire pourrait néanmoins venir de derrière. Du… Suédois Jens Dantorp – encore un ! – par exemple, troisième à -12 (201) avec son 67 (-4) du jour fort d’un eagle, trois birdies pour un seul bogey. Le Scandinave partage cette place avec Julien Brun, propriétaire d’un troisième 67 en autant de tours joués cette semaine en pays flamand.
L’Antibois installé à Prague (République tchèque) a une fois encore sorti un jeu de golf très abouti avec cinq birdies claqués pour un seul bogey concédé. Comme Forsström, Detry mais aussi Dantorp, le Français cherchera ce dimanche à débloquer son compteur au plus haut niveau.
Two eagles in his final three holes! @MikeLorenzoVer1 finishes his third round in style 👏 #SoudalOpen
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 13, 2023
L’objectif est identique pour Mike Lorenzo-Vera, insatiable dans ce Moving Day avec un superbe 64 (-7) dont deux eagles réussis aux trous 16 et 17. Le Basque, dans une belle dynamique en ce moment (7e en Corée du Sud il y a quinze jours), pointe en cinquième position à -11 (202) avec l’Ecossais Richie Ramsay et l’Anglais Andrew Wilson.
Huitièmes à -10 (203), les Anglais Matthew Southgate et David Horsey ainsi que le Sud-Coréen Yeongsu Kim peuvent eux aussi prétendre à la victoire. Même si les probabilités sont bien moins importantes que pour les hommes classés devant eux… Show devant !
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP