Sur le parcours des Châteaux au golf du Médoc, Franck Daux a enchainé une troisième carte sous le par ce vendredi. Il reste en tête du Championnat de France Pro mais Robin Roussel est revenu à deux points de lui avant le dernier tour qui se jouera demain matin.
Malgré les départs avancés plus tôt dans la matinée, il s’est avéré difficile de passer à côté de la canicule qui plombe le sud-ouest du pays. Le thermomètre frôlait quasiment les 30° à 10h00 alors que les derniers venaient à peine de quitter le départ du 1 !
Rester sur cette bonne dynamique demain
Franck Daux a su, tout de même, faire fi des conditions. Le joueur de l’Alps Tour a enregistré un 68 (-3) ce vendredi. Après un aller dans le par, il enchaînait trois birdies consécutifs entre le 12 et le 14. Son bogey malheureux du 16 était rapidement compensé par un nouveau birdie sur le très long par 3 du 17.
Le leader de ce CdF Pro nous a déclaré après son troisième tour : « C’est effectivement une bonne carte car aujourd’hui, j’ai fait beaucoup de coups moyens au début. J’étais loin des drapeaux mais j’ai fait des bons deux putts. Une petite erreur de club au 9 me coûte un bogey logique. Par contre, j’ai fait un très bon retour même si j’ai manqué quelques putts. Bref, j’ai fait beaucoup de bonnes choses : il faut rester sur cette dynamique pour le dernier tour. C’est à moi d’éviter des erreurs qui me coutent deux coups, d’autant que ce sont des erreurs de décision. Et ça, ça se gomme plus facilement. »
Robin Roussel recolle à la tête
Mais il a vu revenir, dans ses rétroviseurs, son compagnon de dernière partie, Robin Roussel et son excellent 66 (-5). Deux birdies sur les deux premiers trous lançaient idéalement son début de journée. Quatre nouveaux birdies sur la suite contre un bogey venaient rythmer la suite de sa partie. Il n’est plus qu’à deux points du leader.
À sept longueurs derrière, à la troisième place, Paul Margolis et Cyril Bouniol semblent trop loin pour espérer s’imposer. À noter également les belles remontées au classement de Grégory Havret et Sébastien Gros (-5, 5es).
Le leaderboard
©Nathan Cardet/Golf Planète