Auteur de la meilleure carte du jour, Franck Daux s’est offert un bon matelas de points à mi-parcours. Mais les difficiles conditions de jeu annoncées pourraient tout perturber.
Le feu n’était pas que dans le ciel ce jeudi au Golf du Médoc. Si la température a continué de grimper avec près de 35 degrés en Gironde, Franck Daux a également enflammé le parcours avec sa superbe carte de 66 (-5) sur le difficile parcours des Châteaux.
Le joueur de l’Alps Tour, 3e lors de l’Open de la Mirabelle d’Or, a enquillé sept birdies contre deux bogeys dans ce deuxième tour. Après son 65 (-6) initial, il pointe assez nettement en tête à -11.
Seul leader après le premier tour, Paul Margolis a eu plus de difficulté et a rendu un 73 (+2) le laissant à six points du leader à la troisième place. Robin Roussel en a profité pour se repositionner au deuxième rang à quatre longueurs de la tête. La météo aura son mot à dire pour les deux derniers tours, plus de 40 degrés sont en effet attendus.
Bouniol le miraculé
Cyril Bouniol, que l’on avait plus vu en compétition depuis août dernier sur le Korn Ferry Tour, a réussi son retour au jeu. Le Tarbais basé au Texas est de retour sur les fairways après de longs mois d’absence en raison de graves problèmes de santé qui ont bien failli lui coûter la vie. (lire ici l’article de Lionel Vella sur le site de la ffgolf)
Les anciens répondent présents
Il est provisoirement cinquième (-3). Grégory Bourdy et Grégory Havret (-1, 8es) seront également là pour la suite. Ils restent en embuscade dans le top 10. Raphael Jacquelin (+1, 25e) est légèrement distancé mais reste en vie.
Parmi les 43 joueurs à passer le cut, on compte un des trois amateurs engagés. Matthis Lefevre (par, 14e) est même dans le top 15 provisoire.
#Pro Le résumé 🎥 du 2e tour du championnat de France professionnel MCA disputé ce jeudi au @GolfduMedoc ⛳️ #Golf #ffgolf #jltfactor @JTourtoulon @maisonsmca pic.twitter.com/5APIzaIQHx
— Fédération française de golf (@ffgolf) June 17, 2022
Le leaderboard
©Alps Tour, Tristan Jones