Zach Johnson, le capitaine de Team USA pour la Ryder Cup fin septembre à Rome, a choisi Fred Couples comme vice-capitaine. Il s’ajoute à Steve Stricker, Davis Love III et Jim Furyk dans un staff qui a fière allure.
Fred Couples sera du voyage à Rome pour la Ryder Cup au début de l’automne, du 29 septembre au 1er octobre au Marco Simone Golf & Country Club. Il a été annoncé comme vice-capitaine par Zach Johnson, ravi de pouvoir compter sur son expérience et son charisme.
Freddie a la capacité unique de s’entendre avec tous les joueurs, quel que soit leur âge
Zach Johnson
« Freddie a la capacité unique de s’entendre avec tous les joueurs, quel que soit leur âge, a expliqué Johnson dans un communiqué. En retour, ils le respectent et l’admirent, ce qui crée une dynamique d’équipe positive. Ce n’est pas pour rien qu’il a déjà été vice-capitaine. Je sais que Freddie fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider l’équipe américaine à réussir en Italie. »
Cinq participations comme joueur
Couples, 63 ans, membre du Hall of Fame, a déjà été vice-capitaine de Team USA à Medinah en 2012 et à Whistling Straits en 2021. Il a aussi été capitaine des Etats-Unis à la Presidents Cup de 2009. Comme joueur, il a participé à cinq éditions consécutives de la Ryder Cup, de 1989 à 1997, remporté 15 tournois du PGA Tour et triomphé au Masters 1992, la seule année où il a été numéro 1 mondial, pendant quatre mois.
« Participer à la Ryder Cup en tant que joueur et servir en tant que vice-capitaine de l’équipe américaine figurent en tête de liste des semaines les plus enrichissantes de ma carrière, s’est réjoui Couples. Zach est un leader incroyable et j’ai hâte de l’aider à remporter la victoire, au cours des cinq prochains mois, et en Italie. »
Photo : USA Today