Discret mais toujours placé, Fred Lacroix est allé décrocher sur le 72e trou un top 10 en Bavière qui lui permet de gagner quelques précieuses places à la Road to Mallorca. Dans cette unique halte du Challenge Tour en Allemagne, l’Italien Francesco Laporta a renoué avec la victoire 4 ans après son dernier succès.
Grand animateur des deux premiers tours Sébastien Gros a rectifié le tir dimanche dans le Big Green Egg German Challenge sur le parcours du Wittelsbacher Golfclub à Neuburg an der Donau.
Grâce à 3 birdies et un bogey sur les 4 derniers trous le Lyonnais est parvenu à rendre une carte dans le par après avoir hypothéqué ses chances de succès la veille avec un lourd 76.
Ce beau final lui permet d’inscrire ses premiers points cette saison sur le Challenge tour après 5 cuts manqué en 5 sorties cette saison.
Laporta retour vers le futur
La meilleure perf française est à mettre au crédit de Frédéric Lacroix auteur d’une semaine très solide. Un ultime birdie au 18 dimanche lui permet d’intégrer le top 10 du tournoi et de grimper à la 33e place de la Road to Mallorca.
La victoire est revenue à l’Italien de 32 ans Francesco Laporta qui ne s’était plus imposé depuis son accession au DP World Tour fin 2019 lorsqu’il avait remporté deux succès de prestige sur l’Ile d’Hainan puis à la Grand Final du Challenge Tour sur le parcours du Club de Golf Alcanada à Majorque.
Coussaud fait une pause
A noter que pour la deuxième semaine consécutive Ugo Coussaud désormais 2e de la Road to Mallorca suite au succès du Sud Africain Casey Jarvis en Autriche la semaine passée, manque à l’appel.
Il a choisi de se reposer et fera son retour sur les fairways jeudi prochain au Headfort Golf Club pour l’Irish Challenge.
Le top 10
Les autres Français
Photo © JOHANNES SIMON / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP