Avec une nouvelle belle carte sous le par, l’Allemand Freddy Schott est toujours seul en tête. Clément Sordet réalise la bonne opération du contingent tricolore en s’installant au 8e rang.
S’il a concédé son premier bogey de la semaine sur son 15e trou de la journée, Freddy Schott a de nouveau signé une belle carte. Son 67 (-5) du jour rythmé par six birdies lui donne deux points d’avance en tête du classement sur le Portugais Victor Lopes et trois sur l’Espagnol Manuel Elvira.
Closing out a round of 67 and a 12 under par total after two rounds 👏#FrederikshavnChallenge pic.twitter.com/ci7GPf5Mpv
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 12, 2022
Clément Sordet dans le top 10
Clément Sordet a, lui, aussi confirmé dans ce deuxième tour. L’actuel sixième de Road to Mallorca a une nouvelle fois été très efficace avec une carte de 70 (-2) sur laquelle figurent trois birdies et un bogey. L’ex-étudiant à Texas Tech University est remonté à la huitième place à sept longueurs du leader.
Il sera accompagné par Jeong weon Ko pour la suite de l’épreuve. Le joueur de Bussy (77) ne s’est une nouvelle fois pas ennuyé sur le parcours du Frederikshavn Golfklub avec six birdies et trois bogeys. Son 69 (-3) le replace au 21e rang.
Avec son lourd 77 (+5) et notamment quatre bogeys sur le retour, Sébastien Gros manque le cut de deux points. Félix Mory (+3, 91e) et Edgar Catherine (+5, 109e) doivent également plier bagages prématurément.
Le leaderboard
Les autres français au leaderboard
©Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP