Malgré une carte au-dessus du par, Freddy Schott (photo) a remporté sa première victoire en carrière sur le Challenge Tour. Clément Sordet s’est classé dans le top 15.
Freddy Schott a été moins performant lors du 4eme tour du Frederikshavn Challenge au Danemark.
Après trois cartes sous les 67, l’Allemand n’a pu faire mieux que 73 (+1) ce dimanche qu’il avait entamé heureusement avec 4 coups d’avance. Un score moyen mais suffisant pour s’imposer pour la première fois de sa carrière sur le Challenge Tour.
The moment he’s been waiting for 💪#FrederikshavnChallenge pic.twitter.com/N8kRhUPjfE
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 14, 2022
Le joueur de 21 ans a notamment profité de la difficile journée de son dauphin, Victor Lopes, qui n’est jamais parvenu à l’inquiéter avec un lourd 75 (+3).
L’Allemand Nick Bachem et le Suédois Simon Forsström se partagent la deuxième place à trois longueurs du vainqueur.
Clément Sordet enchaîne
Clément Sordet a conclu son tournoi comme il l’a commencé avec un 69 (-3). Encore une fois, le Tricolore a été très propre avec trois birdies et aucune fausse note.
Très régulier, le Lyonnais n’aura concédé qu’un seul bogey cette semaine. Avec sa douzième place, il consolide un peu plus son rang dans le top 10 de la Road to Mallorca.
Auteur d’un 70 (-2), Jeong Weon Ko gagne quelques places. Après quatre birdies sur les huit premiers trous, le joueur de Bussy (77) a connu un petit passage à vide avec un double au 9 et un bogey au 11. Des erreurs qui l’obligent à se contenter de la 31e place finale.
Sébastien Gros, Félix Mory et Edgar Catherine avaient préalablement manqué le cut.
Le leaderboard
Les Français
©Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP