Les deux Français Frédéric Lacroix (photo) et Ugo Coussaud sont toujours dans le coup avant le dernier tour ce vendredi à Bangalore. Ils comptent respectivement trois et quatre coups de retard sur le Néerlandais Lars Van Meijel.
N.C.
Le dernier tour du Challenge presented by KGA s’annonce serré. Après la victoire surprise dimanche de l’Indien Om Prakash Chouhan, le parcours du Karnataka Golf Association offre une nouvelle fois du suspense. En tête après deux tours, Alex Fitzpatrick n’a pu faire mieux qu’une carte de 71 (-1) dans une journée où il a concédé ses deux premiers bogeys.
Un score qui a profité à Lars Van Meijel (-17). Le Néerlandais a pris les rênes de l’épreuve après son 67 (-5) sans erreur. Il compte deux coups d’avance sur le jeune anglais et le Suisse Joel Girrbach (-15). Ce dernier a flanché sur sa fin de partie avec trois bogeys sur les quatre derniers trous.
Unlucky or lucky? 😜#TheChallenge | @FitzAlex99 pic.twitter.com/ZZdxA6ZFHO
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 30, 2023
Frédéric Lacroix et Ugo Coussaud au contact
Déjà dans le top 5 à mi-parcours, Frédéric Lacroix (-14) a tenu le rythme dans ce Moving Day exceptionnellement situé un jeudi. Celui qui a commencé au Golf de Fourqueux en 2003 a signé un 69 (-3) avec cinq birdies et deux bogeys.
Le Parisien compte trois coups de retard sur le leader et un coup d’avance sur son compatriote Ugo Coussaud (-13). Le cinquième de la Road to Mallorca est remonté au sixième rang grâce à son 68 (-4) sans erreur. Il pourrait faire une très belle opération au général, seulement trois membres du top 10 au ranking du Challenge Tour ont en effet passé le cut cette semaine.
Saved by the flag stick 🫣#TheChallenge | @UCoussaud pic.twitter.com/lATvdLmV2J
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 30, 2023
Tom Vaillant et Robin Roussel pourraient également marquer de gros points. Ils partagent la douzième position (-11) à quatre longueurs du podium. Mathieu Decottignies-Lafon (-9, 22e) est aux portes du top 20. Clément Berardo (-7, 34e), Benjamin Hébert (-3, 50e) et Félix Mory (par, 62e) suivent plus loin.
The eagle lands for Tom Vaillant 🦅#TheChallenge pic.twitter.com/ikV6NAeCjw
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 30, 2023
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
©Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP