À l’aube du dernier tour, la Suédoise Frida Kinhult a pris la tête de l’épreuve. Perrine Delacour et Céline Boutier ont franchi le cut au contraire d’Agathe Laisné et de Céline Herbin.
Nettement moins à son avantage que la veille, l’Australienne Stephanie Kyriacou 73 (+2) a abandonné les rênes du tournoi à la Suédoise, ex-numéro 1 mondiale amateure (2019), Frida Kinhult, auteure d’une carte sans accroc 67 (-4).
À -9, la Scandinave reste sous la menace de plusieurs joueuses. L’Américaine Lauren Coughlin, auteure d’un magnifique 65 (-6) sans bogey, la talonne à un point. La Suissesse Morgane Métraux, vainqueur sur le LET le week-end dernier et l’Anglaise Jodi Ewart Shadoff sont à deux unités. Au total, treize joueuses se tiennent en cinq coups.
After winning on the @LETgolf last week, Morgane Metraux is in contention at the @ShopRiteLPGA 👀
Watch highlights from her Saturday 67! 👇 pic.twitter.com/bINxILjCg8
— LPGA (@LPGA) June 12, 2022
Perrine Delacour et Céline Boutier au rendez-vous
Malgré un double et trois bogeys, Perrine Delacour a su rendre une carte dans le par grâce à cinq birdies. C’est son putting qui s’est montré moins performant ce vendredi avec 34 putts malgré 15 greens en régulations. Elle pointe au 45e rang.
Céline Boutier, brillante vainqueur l’an dernier, s’est également assurée d’être au départ du troisième et dernier tour dimanche.
Ses quatre bogeys et trois birdies du jour la relèguent au 63e rang et avec neuf coups de retard, la Francilienne a abandonné tout espoir de conserver son titre.
Céline Herbin et Agathe Lainsé à la trappe
Deux autres françaises étaient présentes à Galloway dans le New Jersey sur le parcours Bay Course de Seaview.
Pour sa seconde sortie de la saison sur le LPGA, Céline Herbin termine l’épreuve à un coup du cut malgré une bonne carte de 70 (-1) samedi. Cela n’aura pas suffi pour compenser son 73 (+2) de vendredi.
Déjà distancée après le premier tour, Agathe Laisné a signé une nouvelle carte au-dessus du par. La joueuse du Racing La Boulie n’a pu faire mieux que 73 (+2) dans ce deuxième tour.
Le résumé vidéo du 2e tour
Le leaderboard
©LPGA