En se retirant du Waste Management Phoenix Open de cette semaine au TPC Scottsdale, Vitkor Hovland a fait le bonheur d’un autre Victor, Victor Perez, mais il a aussi inquiété ses supporters qui s’interrogent sur les raisons de ce forfait de dernière minute.
Rassurez-vous, Viktor Hovland n’a pas l’intention de s’engager avec le LIV Golf.
C’est souvent ce que les fans redoutent à l’annonce d’un forfait surprise de dernière minute d’un joueur du top 50 mondial depuis quelques mois.
Pour le vainqueur de la FedEx Cup 2023, la décision a été motivée par le désir du Norvégien de retrouver les sensations de la fin de saison dernière lorsqu’il s’était montré irrésistible dans le sprint final de la FedEx Cup en remportant les deux derniers tournois des Playoffs.
Je ne me sens pas bien dans mon jeu en tournoi actuellement
Frustré par ses résultats et désireux de se présenter dans les meilleures dispositions au départ du Genesis Invitational à Riviera, Hovland a expliqué à un confrère norvégien (Marius Thorp) qu’il avait l’intention de procéder à des ajustements techniques.
Fått bekreftet at Viktor tar en uke med trening i Florida før han returnerer til konkurranse i Genesis Invitational.
Følte seg ikke komfortabel med turneringsspill slik ståa er nå og ønsket å finne ut av svingen og finne en gpd følelse for han drar til LA!@ESN_golf
— Marius Thorp (@MariusThorp) February 5, 2024
« Viktor va faire une semaine d’entraînement en Floride avant de revenir à la compétition lors du Genesis Invitational, a expliqué Thorp à qui le natif d’Oslo aurait déclaré : « Je ne me sens pas bien dans mon jeu en tournoi actuellement. J’ai besoin de faire le point sur mon swing et de retrouver de bonnes sensation avant de me rendre à Los Angeles. »
Un changement d’entraineur en cause ?
Après s’être séparé à la surprise générale de son entraîneur, Joseph Mayo pendant l’intersaison, et s’être tourné vers le Néo-Zélandais ex joueur du PGA Tour, Grant Waite, Hovland n’a pas vraiment brillé lors des deux premiers Signature Events de la saison.
22e à Hawaï dans le tournoi de rentrée, il s’est classé 58e la semaine dernière de l’AT&T Pebble Beach Pro Am réduit à 54 trous.
Il se murmure également qu’il souffrirait de douleurs au poignet sans que cela ait été confirmé.