D’un naturel plutôt calme Rickie Fowler est sorti de ses gonds samedi lors du 3e tour du Players Championship quand un fan indélicat n’a pas respecté le silence demandé par l’Américain avant d’effectuer sa mise en jeu au 16.
Dans le dixième de seconde qui a suivi le départ de sa balle, Rickie Fowler a crié et pointé du doigt le fan responsable de son courroux.
Visiblement agacé par le comportement irrespectueux du spectateur l’américain s’en est pris à celui qu’il a accusé de prendre des photos sans mettre son téléphone en mode silence. Son caddie Ricky Romano avait également à plusieurs reprises demandé à ce dernier de ne pas déranger son joueur. Des précautions qui n’ont pas suffi et qui ont provoqué l’exaspération du Californien de 35 ans.
Here’s video of incident at the 16th tee box. Romano told the same guy moments before to put his phone on silent multiple times.. he didn’t. Rickie was not a fan of him. pic.twitter.com/Vovx1RlM3X
— Rickie Fowler Tracker (@Rickie_Tracker) March 16, 2024
Rickie Fowler a concédé un double bogey sur le dernier par 5 du TPC Sawgrass et rendu une carte de 76(+4). Le mois dernier au Phoenix Open les multiples incivilités des spectateurs ont eu raison de la patience des joueurs. Et dans les commentaires les fans de golf se rangent du côté de Fowler.
L’an dernier le sextuple vainqueur sur le PGA Tour n’avait pas pas réagi lorsqu’un fan l’avait dérangé alors qu’il effectuait un putt important à l’US Open 2023 se contentant d’hausser les épaules en signe de désapprobation.