À respectivement quatorze et quinze coups du vainqueur, le Thaïlandais Denwit Boriboonsub, Jérémy Gandon et Joël Stalter ont terminé en deuxième partie de classement à Riyadh.
Engagés dans la toute dernière épreuve de la saison de l’Asian Tour, Jérémy Gandon et Joël Stalter n’ont pas réussi à se mêler à la gagne cette semaine sur le Riyadh Golf Club en Arabie saoudite. Le premier nommé avait franchi le cut de justesse après une entame délicate (76). Il a fait mieux par la suite avec notamment une belle dernière journée bouclée en 66 (-5) pour se classer finalement 42e, aux côtés notamment de l’Américain Kevin Na. Le Français basé à Dallas (Texas) conclut sa saison asiatique au-delà du top 100.
Son compatriote, invité cette semaine, a terminé un coup derrière, au 48e rang, une semaine après avoir échoué à la dernière étape des cartes du LIV Golf.
Denwit Boriboonsub is your 𝗦𝗮𝘂𝗱𝗶 𝗢𝗽𝗲𝗻 𝗽𝗿𝗲𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗱 𝗯𝘆 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰 𝗜𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗙𝘂𝗻𝗱 champion!🏆
The 19yo claimed his first Asian Tour victory at @golfclubriyadh to mark his 3rd straight win in 3 consecutive weeks 👏👏👏#SaudiOpen #whereitsAT pic.twitter.com/lOAWDNQiMI
— Asian Tour (@asiantourgolf) December 17, 2023
C’est Denwit Boriboonsub qui a eu les honneurs du Saudi Open. Le Thaïlandais a conclu la semaine par un excellent 64 (-7) et un score de -18, de quoi devancer de trois longueurs le Suédois du LIV Golf, Henrik Stenson. L’Australien Travis Smyth s’est emparé de la troisième place, à quatre longueurs du vainqueur.
Le leaderboard
©Alex Goodlett / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP