Après un premier tour délicat, Jérémy Gandon (photo) et Joël Stalter se sont parfaitement relancés lors du deuxième tour des cartes du circuit asiatique.
S’ils étaient au bord de l’élimination après 18 trous, Jérémy Gandon et Joël Stalter sont dorénavant tournés vers le haut du classement après le deuxième tour en Thaïlande. Le premier nommé a d’abord trébuché sur le Springfield Royal Country Club avec un score de 75 (+3). Mais il s’est très bien repris ce mercredi sur le tracé du Lake View Resort and Golf Club avec un solide 67 (-4). Le globe-trotter est actuellement 34e
Joël Stalter avait quant à lui rencontré des difficultés sur le Lake View lors de la première journée. Son 76 (+5) l’avait ainsi positionné en fin de classement. L’ancien étudiant à Berkeley est pourtant revenu dans la course (84e) avec une belle carte de 69 (-3) sur l’autre parcours.
Objectif top 35
Les deux Français ont franchi le premier cut établi après 36 trous. Il a qualifié les 140 meilleurs (et ex aequo) pour la suite. Un second cut interviendra après le quatrième tour qui offrira aux 70 meilleurs (et ex aequo) une place pour le dernier tour. Seuls les 35 premiers à l’issue des 90 trous obtiendront alors une catégorie de jeu sur l’Asian Tour 2024.
©Aurelien Meunier/Getty Images