Tout jeune retraité du football international, l’attaquant gallois Gareth Bale va faire sa première sortie officielle sur le PGA Tour la semaine prochaine à Pebble Beach, lors du fameux Pro-Am sponsorisé par AT&T.
N’ayez crainte, Gareth Bale n’a pas encore décidé de passer pro ! Il évoluera donc dans les rangs amateurs lors du célèbre Pro-Am de la péninsule de Monterey (Californie).
Bale, 33, complètement dingue de golf, a annoncé sa retraite de footballeur début janvier, dans la foulée de la Coupe du monde au Qatar où il était le capitaine de la sélection galloise. Il avait déjà envisagé de se reconvertir en golfeur professionnel et il en aura un avant-goût dès la semaine prochaine à Pebble Beach, dans le cadre du PGA Tour.
Strategy is key. 🔑 Last year, at the 3M Celebrity Challenge things got spicy when participants were challenged to putt with a soccer ball. Enjoy these photos of @joshduhamel attempting to get out of the sand trap! You never know what they might do next! pic.twitter.com/z6HCu3qkOo
— AT&T Pebble Beach Pro-Am (@attproam) January 20, 2023
« Je suis ravi d’annoncer que je vais jouer le AT&T Pebble Beach Pro-Am », a écrit l’ancien joueur de Tottenham et du Real Madrid sur son compte Instagram. Parrain du Wales Open et ambassadeur du Royal & Ancient, il sera accompagné sur le fameux parcours californien par une pléiade d’autres stars, à commencer par les acteurs Jason Bateman, Billy Murray et Chris O’Donnell, les stars du football américain Larry Fitzgerald et Aaron Rodgers, les chanteurs de country Eric Church et Jake Owen, le rappeur Macklemore.
Du côté des pros, Jordan Spieth, 2e l’an dernier derrière Tom Hoge, qui défendra son titre, Patrick Cantlay (4e) et Matt Fitzpatrick (6e), vainqueur du dernier US Open, seront présents. Bale sera l’un des meilleurs joueurs amateurs invités, car son index oscille entre 4 et 5 et il s’entraîne beaucoup pour l’améliorer.
Un simulateur au Qatar
Au début de la Coupe du monde au Qatar, fin 2022, Bale passait beaucoup de temps sur un simulateur de golf installé dans l’hôtel de la sélection galloise. Il s’est ensuite concentré sur le football mais son équipe n’a pas réussi à passer le premier tour, dans le groupe de l’Angleterre, des Etats-Unis et de l’Iran.
— Gareth Bale (@GarethBale11) January 9, 2023
Obsédé par le golf
Ses détracteurs en Espagne disaient que Bale était tellement obsédé par le golf qu’il négligeait sa carrière de footballeur.
Dans le jardin de sa maison galloise, à Glamorgan, Bale a fait construire trois répliques de trois fameux par 3 : le 17 du TPC Sawgrass, le 8 (“Postage Stamp”) du Royal Troon et le 12 de l’Augusta National.