Retrouvés aux enchères sur un site internet, les trophées des victoires en Majeurs de Gary Player font l’objet d’une vive polémique entre le “Black Knight” et son fils, Marc, qui fut pendant plusieurs années chargé de s’occuper des intérêts de son père.
Dans la famille Player, je voudrais le fils : Marc.
Après Wayne, banni à vie d’Augusta pour avoir exhibé une marque de balle devant les caméras alors que son père donnait le départ du Masters en tant que Starter Honoraire aux côtés de Jack Nicklaus et Lee Elder, c’est au tour de Marc, l’ancien manager, de s’attirer les foudres du célèbre papa. Et visiblement, chez les Player, on ne lave pas son linge sale en famille.
Dans une déclaration sur Twitter, Player Sr a expliqué : « Je voudrais attirer l’attention du public sur le fait que plusieurs trophées et autres souvenirs qui font partie de mon héritage ont été mis aux enchères par mon fils et ex-manager, Marc. Je n’ai mis aucun article en vente, que ce soit aux enchères ou autrement. »
A statement on the unauthorized sale of Gary Player trophies & memorabilia. pic.twitter.com/2tilBplJOL
— GARY PLAYER (@garyplayer) August 8, 2022
On ne sait pas encore quels trophées ou souvenirs sont concernés mais ce n’est pas la première fois que les objets de la collection du grand champion sud-africain sont mis en vente sans autorisation. En 2020, les trophées des quatre grands championnats ont été mis aux enchères à son insu sur le site Web Golden Age Auctions et avaient été vendus pour un montant avoisinant les 520 000 euros. Au grand dam de Gary Player.