Auteur d’un superbe 65 (-7) inaugural au K Club, hôte de la Ryder Cup 2006, Gary Stal prend la deuxième place en compagnie de l’Irlandais Conor Purcell et de l’Italien Stefano Mazzoli. Jeong weon Ko est juste derrière (5e à -6) devant Adrien Saddier (10e à -5).
Si le Suisse Joel Girrbach s’est emparé de la tête de l’Irish Challenge avec son 64 (-8) record sur le Palmer South, l’autre parcours du K Club qui avait reçu sur le Palmer North la Ryder Cup 2006, le clan français, à l’instar de ce qui se passe sur le DP World Tour en Ecosse, a lui aussi pris les devants. Gary Stal s’est ainsi offert un magnifique 65 (-7) construit autour de trois birdies et un eagle sur ses six premiers trous (parti du 1).
Retrouvez le classement complet
C’est tout simplement la meilleure entame en 2022 sur le Challenge Tour pour l’ancien vainqueur à Abu Dhabi en 2015, qui revient petit à petit au top niveau après plusieurs années de doute. Le Lyonnais se doit toutefois de confirmer sa belle 4e place obtenue le 12 juin à l’Emporda Challenge, lui qui reste sur deux cuts manqués d’affilée au Vaudreuil et en Allemagne la semaine passée.
So close to dropping to tie the course record 😩#IrishChallenge pic.twitter.com/vXJ6I6q9Nx
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 28, 2022
Jolie performance également pour Jeong weon Ko. Le golfeur de Bussy (77) entraîné par Alain Alberti a signé un très solide 66 (-6) qui lui permet de prendre la cinquième place du tournoi, juste devant Adrien Saddier, dixième à -5 (67). David Ravetto se contente d’une 25e place avec un premier 69 (-3).
Cinquième de la Road, Clément Sordet démarre plus doucement avec son 72 (par). Il apparait à la 68e place en compagnie de Paul Margolis.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP