Malgré une dernière carte au-dessus du par (+2), Gary Stal remporte avec un certain brio (-13 en quatre tours) à Chonrubi (Thaïlande) la Section D du First Stage des Cartes de l’Asian Tour. Julien Sale, l’autre golfeur français présent au Pattana Sports Resort, prend la troisième place et composte lui aussi son ticket pour la finale qui aura lieu du 17 au 21 décembre à Hua Hin (Thaïlande). Les 35 premiers et ex aequo (parmi les 240 finalistes) obtiendront un droit de jeu pour la saison 2025 !
L.V.
Mission accomplie. Et avec un certain panache ! Gary Stal a en effet remporté ce vendredi 6 décembre la section D du First Stage Qualifying School disputée à Chonrubi (Thaïlande). Le Lyonnais installé à Dubaï a signé un score total de -13 avec quatre cartes de 65 (-5), 63 (-7), 67 (-3) et 72 (+2).
Retrouvez le classement complet
Le Mexicain Luis Carrera prend la deuxième place à -11 devant un autre Français, Julien Sale, seul troisième à -9. Le membre de la Team St Laurent n’a jamais joué au-dessus du par durant ces quatre tours et laisse les Indiens Syed Saqib Ahmed et Pukhraj Singh Gill, quatrièmes, à cinq longueurs derrière.
Voir cette publication sur Instagram
Les deux golfeurs tricolores, qui n’avaient pas réussi à franchir les PQ2 des Cartes européennes au début du mois de novembre en Espagne, se retrouveront à Hua Hin (Thaïlande) pour la finale des Cartes asiatiques prévue du 17 au 21 décembre. A noter que deux autres Français vont tenter leur chance dans ces Q-School. Robin Roussel et Joël Stalter seront en effet engagés du 10 au 13 décembre, toujours en Thaïlande, respectivement à Kanchanaburi et à Cha-Am…
240 joueurs seront en lice dans cette finale à Hua Hin et seul le top 35 (et ex aequo) obtiendra un droit de jeu sur l’Asian Tour 2025.
Le leaderboard final à Chonrubi
Photo : Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP