C’est sur twitter que le vainqueur de l’US Open 2019 à Pebble Beach Gary Woodland a annoncé qu’il s’était résolu à subir une opération au cerveau le mois prochain.
Le diagnostic reçu par l’Américain Gary Woodland ne lui a pas laissé le choix. Victime d’une lésion cérébrale plus tôt cette année, il a d’abord pensé réussir en à venir à bout avec un traitement médicamenteux avant de se résoudre à se faire opérer.
Woodland écrit ceci dans un post sur fond noir : « Je voulais partager avec vous un développement récent concernant mon état de santé. Le 18 septembre, je vais subir une intervention chirurgicale afin d’ôter une lésion trouvée dans mon cerveau. Le diagnostic date d’il y a quelques mois et j’ai tenté de traiter les symptômes avec des médicaments. Après avoir consulté plusieurs spécialistes et discuté avec ma famille, nous avons pris la décision que l’opération pour enlever la lésion était la meilleure solution. Je me sens bien, entouré de ma famille et de mon équipe, et je suis très reconnaissant de l’amour et du soutien que je reçois de tout le monde.»
Thank you for your support during this time. GW pic.twitter.com/QSDlQqXFd0
— Gary Woodland (@GaryWoodland) August 30, 2023
Après avoir disputé 19 tournois, le vainqueur de l’US Open en 2019 a bouclé la saison à 94e place du classement FedEx et ne s’est donc pas qualifié pour les Playoffs.
Après l’opération qui peut durer jusqu’à 7 heures, Woodland devra observer à minima quatre semaines d’activité réduite.
©Logan Whitton/Getty Images/AFP