Tiger Woods était l’hôte de ce Genesis Invitational et a pu se féliciter hier, au micro de la télévision américaine, du succès de cette épreuve qui avait comme cadre le très chic Riviera CC à Los Angeles : 9 joueurs du top 10 mondial étaient là.
Par contre, le Tigre avait oublié son jeu trahi par une petite forme qui pose problème alors que se profilent les grands tournois à venir dont le Masters : il termine à la dernière et 68e place après deux derniers tours fatidiques (76, 77), pour un total de +11. Une contre-performance étonnante.
Le vainqueur est l’élégant Adam Scott, l’Australien au swing classique et délié qui n’avait pas gagné depuis 4 ans. Adam Scott signe ainsi son 14e succès sur le circuit américain après avoir assuré une carte de 70 ce dimanche. Il n’y a pas eu de bataille avec Kuchar et McIlroy : le Nord-Irlandais a chuté lourdement lors des 9 premiers trous avec un triple incroyable suivi d’un bogey et ne s’en est jamais remis. Rory termine 5e (-8) et Matt deuxième à deux coups de Scott, à égalité avec Brown et Kang.
Vainqueur du Masters en 2013, l’Australien de 39 ans sera l’un des favoris du prochain rendez-vous d’Augusta début avril. En attendant, Scott qui est actuellement 14e au classement mondial devrait se rapprocher du top 10. « C’est fantastique : enfin, je regagne sur le circuit. Je vais vite rentrer chez moi avec un trophée tant attendu, » a-t-il déclaré.
Prochain rendez-vous à Mexico pour le WGC où l’on retrouvera nos représentants, Victor Perez, Mike Lorenzo-Vera et Ben Hébert. Les trois ont fait passer des messages comme quoi ils étaient prêts pour cet important rendez-vous de début d’année après une semaine de break et d’entraînement avec leurs équipes. On croise les doigts pour nos champions.
Dustin Johnson avait gagné l’an dernier devant Rory. Jordan Spieth a annoncé qu’il sera présent.
En vidéo, les meilleurs coups du dernier tour du Genesis Invitational 2020 :
Le classement du top 10 :