Julien Sale (photo) est entré dans l’histoire du golf hexagonal ce dimanche matin en remportant l’épreuve inaugurale de l’Asian Tour aux Philippines. C’est la première fois dans l’histoire du circuit qu’un joueur s’impose à son premier essai !
En signant la meilleure carte du jour ce dimanche au Manila Southwoods G & CC, et ce malgré un bogey au 18, le joueur formé à la Réunion, Julien Sale, a devancé d’un coup le Thaïlandais Sadom Kaewkanjana et le Japonais leader à la veille du dernier tour, Tomoyo Ikemura.
Quelques semaines après avoir obtenu son droit de jeu en compagnie de Gary Stal et Joël Stalter, Sale remporte donc le premier tournoi de la saison de l’Asian Tour.
Il devient ainsi le troisième tricolore à soulever un trophée sur ce circuit après Raphaël Jacquelin, victorieux en 2007 du BMW Asian Open, et Grégory Bourdy dans le Hong Kong Open 2009, deux étapes de l’European Tour co-sanctionnées par l’Asian Tour à l’époque. Et le premier joueur de l’histoire de l’Asian Tour à s’imposer dans son premier tournoi !
Newcomer Julien Sale wins on his Asian Tour debut at the 2025 Smart Infinity Philippine Open! 👏🏻#SmartInfinity #PhilippineOpen #TimeToRise pic.twitter.com/7zjYUW1ieC
— Asian Tour (@asiantourgolf) January 26, 2025
Direction les International Series India
Numéro un de l’ordre du mérite, Julien Sale s’ouvre surtout, grâce à ce succès, grandes les portes de l’International Series India à suivre à partir de jeudi prochain au DLF Golf & Country Club de Gurgaon, dans les environs de New Delhi.
Il y retrouvera notamment Joël Stalter et plusieurs stars du LIV Golf : Bryson DeChambeau, Joaquin Niemann et Paul Casey !
Rappelons que plombé par une première carte de 78, le Lyonnais Gary Stal n’avait pas réussi à franchir le cut le lendemain malgré une belle réaction (70).
Le leaderboard
Photo ©Asian TOur