Victime de pluies torrentielles et d’inondations le jour du déconfinement, le Golf Resort du Médoc près de Bordeaux a du fermer des portes qu’il pensait ouvrir avec bonheur après des travaux importants, notamment dans l’hôtel, pendant le confinement.
Pour faire le point sur sa réouverture, Golf Planète a rencontré son directeur opérationnel du golf auprès de Vincent Paris, Peio Tomasena.
Golf Planète : Le drame météorologique qui a suivi la crise sanitaire a porté un coup terrible au golf du Médoc et à ses équipements. Depuis, vous avez beaucoup travaillé pour rouvrir les portes le plus vite possible. Où en êtes-vous ?
Peio Tomasena : Effectivement, ce fut un coup dur pour l’activité mais également pour l’ensemble des équipes du Resort qui avaient travaillé dur pour pouvoir accueillir les joueurs dans le respect des mesures barrière. Depuis le 11 Mai, jour de l’inondation, les équipes se sont activées pour débarrasser l’ensemble du matériel et produits endommagés. Après une longue période d’un mois de séchage des bâtiments nous commençons petit à petit la partie travaux (peinture, sols, choix du réaménagement du Proshop et bureaux etc). Nous envisageons une ouverture du Resort dans son ensemble à partir du 15 Juillet
Golf Planète : le golf est-il actuellement ouvert uniquement aux abonnés ?
Peio Tomasena : Depuis le 16 Mai nous avons le plaisir d’accueillir à nouveau nos abonnés. Nous travaillons dans des conditions particulières car nous n’avons plus de Proshop pour les accueillir ni de système informatique. Nous avons mis en place une ligne téléphonique pour qu’ils puissent faire leurs réservations.
Cette ouverture partielle du golf ainsi que les nombreux messages de soutien nous encouragent à avancer et travailler pour la réouverture au grand public à partir du 15 Juillet prochain.
Golf Planète : Quels sont les produits commerciaux que vous mettrez en avant pour relancer le business ?
Peio Tomasena : Nous avons deux produits forts que nous allons continuer à mettre en avant. D’une part les Stages au Training Center Bernard Pascassio, un lieu idéal pour progresser en compagnie d’un de nos enseignants.
D’autre part le séjour Golf illimité, qui permettra aux golfeurs de profiter au maximum de nos parcours ainsi que d’un hébergement de grande qualité dans notre Hotel MGallery situé en plein cœur du Resort.
Nous avons la chance d’avoir un Resort situé dans un secteur privilégié, qui ravira tous les clients qui viennent y séjourner avec d’un côté le Médoc et ses vignobles et de l’autre côté des lieux très touristiques comme Bordeaux et le Bassin d’Arcachon.
Golf Planète : Pouvez-vous confirmer que le Lacoste Ladies Open de France s’y déroulera bien à la rentrée ?
Peio Tomasena : Dans la situation actuelle, il est difficile de s’avancer sur le sujet mais nous sommes confiants quant à l’organisation du Lacoste Ladies Open de France 2020. Le mois de septembre sera sous le signe du sport de haut niveau, en collaborations avec la Fédération Française de Golf et l’Association Européenne de Golf car nous organiserons les Championnats d’Europe Messieurs du 2 au 5 Septembre 2020
Compétitions à venir au Golf du Médoc :
20 Juillet 2020 Trophée Canal +
25 Juillet 2020 Compétition de Classement
30 Juillet 2020 Compétition de Classement
1er Août 2020 Compétition de Classement
4 Août 2020 Compétition de Classement
9 Août 2020 Compétition de Classement
13 Août 2020 Compétition de Classement
20-23 Août 2020 Grand Prix du Médoc
21-23 Août 2020 Trophée des Châteaux
2-5 Septembre 2020 Championnats d’Europe Messieurs
10 Septembre 2020 Albatros sur l’AVC
11 Septembre 2020 Albatros sur l’AVC
17-20 Septembre 2020 Lacoste Ladies Open de France