Plutôt que de se rendre à Bay Hill pour le 4e Signature Event de la saison, Tiger Woods va faire son retour sur les fairways lors du prestigieux pro-am du Seminole Golf Club à Juno Beach en Floride. Il y retrouvera bon nombre de stars du PGA Tour et l’actuel leader de la FedEx Cup le Français Matthieu Pavon était attendu malheureusement la pluie dimanche à Palm Beaches et le report de la fin du Cognizant Classic en ont décidé autrement.
Deux semaines après avoir été contraint de se retirer du Genesis Invitational au milieu du 2e tour en raison d’un état fiévreux et avoir quitté le parcours par la petite porte, Tiger Woods sera au départ ce lundi du Seminole Pro-Am aux côtés de Justin Thomas, Tony Finau, Collin Morikawa, Cameron Young et Nelly Korda entre autres.
Son retour en compétition aurait pu avoir lieu jeudi à Bay Hill pour l’Arnold Palmer Invitational mais Tiger Woods n’a pas souhaité prendre part au 4e Signature Event de la saison et désormais c’est au Players à Ponte Vedra Beach que les fans de l’Américain de 48 ans espèrent le revoir à un mois du premier majeur de la saison à Augusta.
Woods jouera aux côtés du boss de la PGA of America, Seth Waugh, et de Justin Thomas.
Matthieu Pavon parmi les rares européens invités
Le Français Matthieu Pavon figurait aussi sur la liste des participants qui comprend beaucoup de joueurs du PGA Tour comme Matt Fitzpatrick, Rickie Fowler, Akshay Bhatia, Erik Van Rooyen, Chris Kirk, Mattk Kuchar, Beau Hossler, Robert MacIntyre, Corey Conners ou Ryan Fox.
Malheureusement le report du 4e tour du Cognizant Classic va cependant priver le natif de Toulouse de ce rendez-vous huppé.
Cette année aucun joueur du LIV n’a été sollicité mais quelques joueurs du Champions Tour comme Padraig Harrington et Ernie Els sont annoncés.
Le parcours du Seminole Golf Club a été dessiné dans les années 20 par Donald Ross et refaçonné en 2017 par la paire d’architecte Bill Coore & Ben Crenshaw. En 2021 il a accueilli la Walker Cup remportée par les USA 14 à 12 face à une sélection de Grande-Bretagne et d’Irlande.