![golf pga tour jeu lent collin morikawa lucas glover aimpoint](https://www.golfplanete.com/wp-content/uploads/2025/02/golf-pga-tour-jeu-lent-collin-morikawa-lucas-glover-aimpoint-770x561.jpg)
La semaine dernière, Lucas Glover a exprimé son point de vue sur la technique du AimPoint utilisée par de nombreux joueurs pour lire les pentes sur les greens, et qui, selon lui, est en partie responsable du jeu lent sur le PGA Tour. Son compatriote Collin Morikawa, adepte de cette méthode, lui a répondu.
La semaine passée, le vainqueur de l’US Open 2009, Lucas Glover, a appelé le PGA Tour à interdire le “AimPoint”, une méthode de lecture du green adoptée par de nombreux joueurs ces dernières années.
Collin Morikawa est l’un de ces joueurs et explique que cette méthode l’a beaucoup aidé.
Interrogé à propos des récentes déclarations de son compatriote pour accélérer le rythme de jeu, le double vainqueur de Majeur y est allé d’une petite pique :
« Je n’ai rien contre Lucas, mais si nous interdisons AimPoint, nous devrions interdire les longs putters », provoquant des éclats de rire en salle de presse du Genesis Invitational qui débute ce jeudi sur le South Course de Torrey Pines.
Come for Collin Morikawa’s friendly jab at Lucas Glover after he said AimPoint should be banned…
« I don’t have anything against Lucas, but if we’re banning AimPoint, we should ban long putters. »
Stay for Morikawa’s extended answer on AimPoint and its impact on pace of play. pic.twitter.com/Sy6zcHBuZv
— Paul Hodowanic (@PaulHodowanic) February 11, 2025
Un “tir” évidemment dirigé contre Glover qui, après avoir souffert sur les greens pendant de nombreuses années, a choisi de passer au long putter. Un changement qui a contribué à relancer sa carrière avec notamment deux victoires coup sur coup en 2023.
Quelques secondes de plus
Toutefois, après s’être payé son ainé, Collin Morikawa a aussi souhaité défendre le “AimPoint” expliquant que selon cette pratique, si elle était bien faite, ne devait pas ralentir le jeu.
« AimPoint prend plus de temps si vous ne le faites pas correctement. Par exemple, si vous ne le faites pas lorsque d’autres joueurs lisent leurs putts […] Parfois, je l’admets, cela ajoute quelques secondes de plus. J’en ai conscience. Je pense qu’il s’agit avant tout d’un problème de respect. Idem quand certains joueurs qui s’approchent un peu trop près du trou. Même si quand on va chercher sa balle dans le trou on doit marcher autour du trou » estime Morikawa.