
Le spectacle est au rendez-vous dans le moving day du Genesis Invitational. C’est Tony Finau en faisant un véritable feu d’artifice sur l’aller avec trois chip-in. Le Suédois Ludvig Åberg l’a imité mais de beaucoup plus loin avec un trou en un sur l’un des trous les plus emblématique du parcours de Torrey Pines !
En signant une carte de 67 samedi Tony Finau a fait la très belle opération de la première moitié de journée. Le joueur de l’Utah s’est mis en évidence en enchainant les chip in sur l’aller du South Course de Torrey Pines. Au 3, au 4 et au 8.
THREE chip-ins on the front nine 😲@TonyFinauGolf is making the most of Moving Day @TheGenesisInv.
📺 Golf Channel pic.twitter.com/y34qoDowCD
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 15, 2025
Il a ensuite rentré un putt de 15 mètres au 16 pour se hisser dans le top 10 du tournoi. Sa carte de 67 avec simplement 9 greens en régulation lui permet de se hisser à la 4e place à 4 coups du leader avant le dernier tour.
From way downtown …@TonyFinauGolf is making them from everywhere today.
📺: CBS https://t.co/IklmPDOgfd pic.twitter.com/kcKTS38rdQ
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 15, 2025
Trou en un pour Ludvig
Mais le coup du tournoi revient à Ludvig Åberg qui a rentré son coup de wedge de 128 mètres au 3. Un magnifique par 3 avec en arrière plan l’océan pacifique. Après celui de Shane Lowry il y a 15 jours sur le célèbre trou 7 de Pebble Beach c’est encore sur un trou iconique du PGA Tour que les joueurs s’en donnent à coeur joie.
ACE FOR ÅBERG!
Ludvig Åberg makes a hole-in-one at the 140-yard par-3 third.
📺 Golf Channel pic.twitter.com/CrBnHD8cqs
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 15, 2025
A noter que le score cumulé sur les par 3 de Ludvig Åberg cette semaine est -8 c’est 5 coups de moins que n’importe quel autre joueur.
Photo © Michael Owens / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP