Un an après avoir suivi les exploits d’Oliver Betschart, les spectateurs du Bermuda Championship vont pouvoir admirer un autre amateur de 15 ans qui s’est illustré la semaine passée sur le Korn Ferry Tour en terminant dans le top 20 !
Élu logiquement joueur de l’année par l’AJGA (American Junior Golf Association, Miles Russell a reçu une invitation du sponsor pour disputer le Bermuda Championship en novembre prochain sur le PGA Tour.
Cette récompense est venue couronner une année 2023 exceptionnelle pour ce joueur amateur natif de Jacksonville en Floride. Il a en effet remporté plusieurs tournois de l’AJGA l’an dernier et, à 14 ans en août dernier, il est devenu le plus jeune joueur à s’imposer dans le The Junior PLAYERS Championship à Sawgrass.
Impressionnant au Suncoast Classic
La semaine passée, ce fut au tour des pros du Korn Ferry Tour de faire connaissance avec le phénomène puisque Miles Russell a non seulement franchi le cut mais est aussi devenu le plus jeune joueur à finir dans le top 25 d’un tournoi du circuit américain grâce à une dernière journée bouclée en 66.
A fan favorite already 🤳
Miles Russell stopped for pictures and autographs with fans after his final round on Sunday at the LECOM Suncoast Classic.
The 15-year-old just received a sponsor exemption into the @Bermuda_Champ on the @PGATOUR in November. pic.twitter.com/cW2VJrHjOy
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) April 22, 2024
Son top 20 au Lakewood National Golf Club dans le Suncoast Classic lui a notamment ouvert les portes du prochain tournoi du kFT à Arlington au Texas de cette semaine.
L’an passé, c’est un autre joueur de 15 ans, Oliver Betschart et son fameux putter bleu, qui s’était illustré dans le Bermuda Championship en décrochant sa place via les qualifs du lundi. Mais il n’avait pas franchi le cut sur son parcours de Port Royal à Southampton, aux Bermudes
©Douglas P. DeFelice/Getty Images/AFP