![Thomas Detry Photo by Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP](https://www.golfplanete.com/wp-content/uploads/2025/02/golf-pga-tour-thomas-detry-wm-phoenix-open-trou-diable-coup-770x556.jpg)
Sous la menace d’un retour de Daniel Berger dans la dernière ligne droite, le Belge Thomas Detry a terminé pied au plancher le WM Phoenix Open avec quatre birdies consécutifs. Il décroche une première victoire plus que méritée sur le PGA Tour grâce notamment à un coup de fer magistral au célèbre trou numéro 16 qui restera dans les annales !
Après un birdie au 15, le délicat par 5 sur lequel Rasmus Højgaard avait concédé un double bogey la veille, Thomas Detry a plié le tournoi sur le trou suivant avec le meilleur coup de la journée sur le mythique par 3 du TPC Scottsdale.
C’est probablement l’un des meilleurs coups que j’ai jamais frappés
Thomas Detry
Dans l’arène du “trou du diable”, le Belge a déposé sa balle à quelques centimètres du drapeau et fait exploser les milliers de spectateurs venus assister à un nouveau sacre d’un joueur international, le 5e en six tournois cette saison.
A statement shot from Thomas Detry! 🎯
The leader sticks it to a foot on No. 16 in search of his first career win.
📺 CBS pic.twitter.com/zWxAckWc1S
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 9, 2025
En conférence de presse Detry a expliqué comment il a abordé ce coup si spécial.
« Dans mon esprit et avec mon caddie, nous pensions juste à une distance de 149 mètres jusqu’au drapeau. Donc un fer 9 normal à faire tomber juste au milieu du green à 142 mètres et c’est tout.
J’avais vu la balle de Daniel Berger filer derrière, alors je me suis dit, vas-y doucement en espérant qu’elle ne rebondisse pas trop fort, et je n’ai pas réalisé qu’elle était si proche. C’était probablement l’un des meilleurs coups que j’ai jamais frappés, pour être honnête. »
Photo © Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP