
Sans victoire depuis plus d’un an et demi, Collin Morikawa a eu plusieurs opportunités de s’imposer en ce début d’année sur le PGA Tour. Pourtant, le double vainqueur de Majeur n’y est pas parvenu et a donc décidé que le temps était venu d’opérer un changement de taille !
Pour un joueur frustré par un manque de résultats, il existe plusieurs alternatives mais le premier fusible est souvent la personne qui partage à ses côtés les déceptions, en l’occurrence son caddie.
C’est donc presque logiquement, serait-on tenté d’écrire, que Collin Morikawa a décidé de mettre fin à sa relation avec celui qui portait son sac depuis ses débuts pro en 2019 : J.J. Jakovac.
Cette séparation surprise au sein de l’équipe du double vainqueur de Majeur (PGA Championship 2020 et The Open 2021) a été révélée par Colt Knost dans l’émission qu’anime le joueur sur la radio SiriusXM PGA Tour. Elle intervient alors que Morikawa a échoué deux fois à la deuxième place cette saison au Sentry en tout début d’année et plus récemment au terme d’un final à rebondissements dans l’Arnold Palmer Invitational.
L’ancien caddie de Max Homa
Pour remplacer Jonathan Jakovac dès le Truist Championship, il semblerait que Joe Greiner, qui s’est séparé de Max Homa juste avant le Masters, tienne la corde.
Dans le 6e Signature Event de la saison la semaine prochaine à Philadelphie, l’actuel numéro 4 mondia,l qui n’a plus gagné depuis le Zozo Championship fin 2023, aura donc à ses côtés un caddie qu’il connait bien puisqu’Homa et Morikawa ont joué ensemble le Zurich Classic il y a deux ans.
A noter que Joe Greiner vient de remplacer avantageusement le caddie habituel de Justin Thomas lorsque ce dernier s’est imposé au RBC Heritage !
© Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP