En marge de l’Open de Singapour remporté par Matt Kuchar au Sentosa Golf Club, quelques joueurs de l’Asian Tour ont été sensiblisés aux défis environnementaux au travers d’une initiative appelée GAME ON. L’objectif est d’aider la communauté golfique à prendre conscience des impacts du changement climatique sur leurs écosystèmes
Il y est notamment question de l’extinction de la biodiversité et notamment de la baisse de 70% de la population d’abeilles dans le monde. En préambule il est important que rappeler qu’un tiers de la nourriture que nous mangeons s’appuie sur la pollinisation par les abeilles. Sentosa Golf Club estime que la création de quelques colonies sur un parcours de golf s’inscrit dans une démarche positive. Aujourd’hui 4 colonies sont réparties sur le parcours mais le club a l’ambition de passer ce nombre à 40 en 12 mois.
Les joueurs locaux singapouriens James Leow, Quincy Quek, Koh Deng Shan et le joueur japonais Naoki Sekito qui préparaient le SMBC Singapore Open ont souhaité en savoir plus sur la pratique de l’apiculture, utilisée par Sentosa Golf Club dans le cadre de ses initiatives environnementales.
Les joueurs ont même enfilé des tenues apicoles et affronté le 4ème trou emblématique du New Tanjong, l’emplacement du sanctuaire d’abeilles de Sentosa, géré par l’apiculteur professionnel local, John Chong, de Bee Amazed.
Un guide gratuit téléchargeable pour les 39000 golfs du monde
Élu «meilleur club de golf du monde» aux World Golf Awards, le site hôte du SMBC Singapore Open a révélé GAME ON, un guide qui éduquera et inspirera l’industrie du golf en les aidant à mieux s’équiper pour introduire des pratiques de durabilité modernes.
Le guide, disponible en mars se présentera sous forme de boîte à outils téléchargeable gratuitement sur le site Web du Sentosa Golf Club. Il a été développé par l’un des plus grands agronomes du monde, Andrew Johnston, directeur général et directeur de l’agronomie du Sentosa Golf Club.
Figure de proue de l’industrie du golf en matière de durabilité, Johnston a aidé Sentosa à devenir l’une des installations de golf respectueuses de l’environnement les plus reconnues au monde grâce aux mesures qu’il a mises en œuvre.
« À propos des abeilles, nous nous entendons souvent dire que la fin des abeilles marquera la fin du monde, donc nous sommes vraiment fiers de pouvoir présenter cette technique à travers notre sanctuaire ici au club et nous avons hâte de voir grandir la communauté dans les mois à venir. «
Avec plus de 61 millions de golfeurs et 39000 terrains de golf dans le monde, GAME ON espère aider l’industrie à s’unir et à travailler ensemble pour réduire l’empreinte carbone du golf, ce qui en fait l’une des principales industries pour aider à faire la différence sur le changement climatique.