Anne-Charlotte Mora a rendu un incroyable 63 (-9) ce samedi pour se relancer totalement. Elle n’est qu’à trois coups de la leader Sara Kjellker.
N.C.
Après une deuxième partie de premier tour délicate ce vendredi, Anne-Charlotte Mora s’est parfaitement reprise ce samedi. La Nantaise a rendu une performance majuscule avec sa carte de 63 (-9), nouveau record du parcours. Boostée par un aller parfait en 31 (-5), elle a poursuivi sa journée avec un eagle, trois birdies et deux bogeys sur le retour.
6⃣3⃣✍️
La Sella course record ✅
Career best score ✅Anne-Charlotte Mora fires a sensational 63 (-9) & makes a massive move up the leaderboard 🔥#RaiseOurGame | #LaSellaOpen pic.twitter.com/vgmsS8CEpK
— Ladies European Tour (@LETgolf) July 22, 2023
Elle occupe la troisième place en compagnie de l’Allemande Laura Fuenfstueck et la Tchèque Kristyna Napoleaova. Les trois joueuses comptent trois points de retard sur la Suédoise Sara Kjellker, déjà leader après le premier tour, et un sur la Thaïlandaise Trichat Cheenglab.
Céline Herbin enchaîne
Céline Herbin obtiendra-t-elle un sixième top 15 en autant de tournois joués ? Elle en est sur la bonne voie. La Normande a enregistré un second 70 (-2), avec quatre birdies et deux bogeys, pour se positionner au onzième rang. Si avec ses six coups de retard cela semble juste pour jouer la victoire, elle est en course pour une nouvelle très belle place d’honneur, quelques jours avant le début de l’Amundi Evian Championship.
Nastasia Nadaud (+1, 51 e) et Camille Chevalier (+2, 62e) seront également présentes ce week-end. Agathe Sauzon (+3, 72e) manque le coche d’un seul coup.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET