L’ancien vainqueur de l’US Open Graeme McDowell a été suspendu d’un tournoi par le LIV Golf après avoir été contrôlé positif à une substance interdite.
Le joueur de 45 ans va manquer le prochain tournoi du LIV Golf prévu en Virginie-Occidentale et a reçu une amende de 125 000 dollars.
Graeme McDowell a expliqué qu’il avait utilisé un décongestionnant nasal (Vicks) générique en vente libre avant le tournoi du LIV à Nashville en juin parce qu’il avait du mal à dormir.
Le Nord Irlandais qui avait battu Grégory Havret d’un souffle lors de l’US Open 2010 à Pebble Beach a expliqué qu’il ne pensait pas que ce produit contenait une substance interdite, qu’il regrettait d’avoir été négligent et qu’il acceptait la sanction.
Mais il en a aussi profité dans son communiqué pour égratigner le PGA Tour, estimant que le LIV Golf faisait plus d’efforts en matière de contrôles que d’autres circuits. «Le LIV Golf a renforcé sa politique de contrôles, au contraire de d’autres circuits, et cela a rendu la situation plus compliquée pour moi.»
— Graeme McDowell (@Graeme_McDowell) August 11, 2024