Plutôt que d’adresser des encouragements à son compatriote Nord-Irlandais Rory McIlroy, le joueur du LIV, Graeme McDowell, a posté un message délirant sur son compte twitter qui n’a pas manqué de faire réagir la communauté.
Parti jouer sur le LIV Golf, Graeme McDowell a certainement pris part à son dernier The Open en 2019 à Portrush.
Désormais classé au delà de la 300e place mondiale, l’ancien joueur de Ryder Cup semble ne plus se faire d’illusion sur ses performances futures et a donc opté pour le lucratif circuit exhibition.
Vivement critiqué par ses supporters, il regrettait il y a peu les commentaires acerbes dont il a fait l’objet en tournant le dos aux circuits historiques et en faisant exagérément la promotion du LIV Golf dans une vidéo vide de sens.
“This is what I LIV for.”⚡️Welcome to my home for an all-access tour. Watch the full feature on the @LIVGolfInv YouTube channel!📲 pic.twitter.com/WQ59ybrtoJ
— Graeme McDowell (@Graeme_McDowell) June 10, 2022
Blasphème
Une situation qui ne risque pas de s’arranger avec cette nouvelle sortie sur les réseaux sociaux dans laquelle il s’interroge sur le temps de jeu lors du 1er tour de The Open et se demande si des départs en shot gun (!) (oui vous avez bien lu), comme sur son nouveau circuit, ne seraient pas une solution !
Quality viewing @TheOpen. The unpredictability of The Old Course from bounces to weather is unlike anything in golf. Can’t turn it off. Thinking pace of play might have improved with a shotgun start? What you guys think?
— Graeme McDowell (@Graeme_McDowell) July 16, 2022
Rappelons que depuis toujours les joueurs au départ du plus vieux tournoi du monde s’élancent tous du 1. Une tradition sacrée que McDowell semble vouloir réviser !
Photo © Adrian DENNIS / AFP