Hier à la finale du Challenge Tour à Majorque, et après le premier tour, il n’y avait que sept joueurs sous le par. Chose surprenante, on n’en compte que six après le deuxième tour. Les joueurs ont toujours trouvé le parcours de Trent Jones compliqué, les greens certes un peu moins rapides que la veille à cause de la pluie de la nuit, mais les résultats sont là.
Un Français a bien joué et s’est emparé seul de la troisième place à -3 total après avoir rendu une carte de 68 (5 birdies et deux bogeys). Robin Sciot-Siegrist (notre photo) reste dans la course pour le titre et se lancera demain à la poursuite du leader à -5, l’Italien Francesco Laporta et du deuxième l’Espagnol Sebastian Garcia Rodriguez à -4.
Le classement actuel du tournoi ne change pas le classement général du Challenge Tour qui donnera le droit d’accès à l’European Tour. Mais il est à parier que les choses changeront ce week-end et que les joueurs encore non qualifiés lanceront leurs dernières forces pour gagner le ticket espéré. À noter enfin que Laurie Canter qui avait joué 80 le premier jour a fait le meilleur score du tournoi ce vendredi : 65 !
Les autres Français sont respectivement : Mathieu Fenasse 16e à +2, Antoine Rozner 30e à +4, Greg Havret et Damien Perrier 35e à +5, Robin Roussel 41e à +8 et Ugo Coussaud 44e à +10.
Après ce tour, nous avons recueilli les deux déclarations suivantes :
- Antoine Rozner : « « Je ne suis pas très bien placé mais je suis quand même dans la course. Il reste encore deux tours; rien n’est fait. Lors du premier tour, j’ai fait une erreur sur le trou n°12 qui m’a valu un double et du coup le score n’était pas super. Aujourd’hui c’était mieux. Le golf est magnifique mais ce n’est pas un parcours facile. Et il y a pas mal de vent qui nous complique la tâche. Les greens sont très durs et il faut être très précis sur les coups de fers.
Pour moi c’est que du bonus d’être ici car je suis déjà assuré d’être sur l’European Tour la saison prochaine; qui commence d’ailleurs dans deux semaines en Afrique du Sud Mais je me concentre sur cette semaine, je m’accroche pour faire le meilleur résultat possible ».
- Robin Sciot-Siegrist : « Je sais que je suis loin au classement général et que je dois terminer premier ou deuxième de ce tournoi. Je m’accroche pour ça. J’aime ce parcours et je joue bien ces dernières semaines. Alors, tout est possible. Bien sûr, il y a du vent et le parcours a des pièges. On se dirait au British Amateur. Ça me convient. »