Alors que semble se dessiner la place de numéro 1 pour l’Italien Francesco Laporta, un seul français a préservé ses chances d’arracher son droit de jeu à l’échelon supérieur l’an prochain.
Avec une carte sous le par et au prix d’un formidable retour (32), Robin Sciot-Segrist reste sur le podium provisoire de cette ultime étape de la saison 2019 du Challenge Tour. Positionné en embuscade au 3e rang le gaucher de St Nom peut encore rêver de monter sur la 2e marche et d’intégrer le top 15 de la Road to Mallorca, synonyme d’accession directe sur l’European Tour en 2020.
C’est un formidable exploit qu’il faudra à Mathieu Fenasse pour atteindre cet objectif. Autant dire que ses chances sont désormais quasiment infimes après un recul à la 23e place du classement. Pour Greg Havret, Damien Perrier et Ugo Coussaud, seul joueur sous le par avec Sciot-Siegrist parmi les tricolores samedi, les dés sont jetés et à moins d’un incroyable scénario le dernier tour ne devrait rien y faire. Il faudra aller disputer la finale des cartes la semaine prochaine au Lumine Golf Club en Espagne.
Un redoutable marathon de 6 tours auquel échapperont Robin Roussel et Antoine Rozner certains de terminer dans le top 10 du ranking final malgré un 3e tour en demi-teinte. Et donc peut-être Robin Sciot-Siegrist…