Elle aura dû patienter un quart de siècle et 251 tournois pour parvenir à ses fins, l’Espagnole Carmen Alonso a enfin réussi à soulever un trophée sur le Ladies European Tour. 5 joueuses françaises ont terminé dans le top 20 !
A 38 ans et après 250 tentatives Carmen Alonso (-15) est sortie vainqueur ce samedi d’un duel haletant avec la Suédoise Johanna Gustavsson (-14) pour s’imposer enfin au plus haut niveau européen sur le parcours du Pickala Rock Resort.
La joueuse de Valladolid a eu les nerfs solides pour sauver son par au 18 après un coup de wedge déposé au drapeau.
𝘼𝘽𝙎𝙊𝙇𝙐𝙏𝙀 𝙎𝘾𝙀𝙉𝙀𝙎
In her 19th season on tour, playing in her 251st event @carmenalonso6 is an LET winner 🏆
Massive congrats Carmen, let the celebrations begin 💃🇪🇸#RaiseOurGame | #LETsRockPickala pic.twitter.com/WM5LlPvpuH
— Ladies European Tour (@LETgolf) July 1, 2023
Mora et Caudal dans le top 5
Elle succède à la Française Anne-Charlotte Mora, victorieuse de son premier tournoi du LET l’an dernier sur l’archipel d’Åland. Auteure d’une carte de 68, la native d’Orléans (-9) monte sur la 3e marche du podium à distance des deux grandes animatrices du tournoi.
Anne-Lise Caudal s’est également mise en évidence dans ce dernier tour disputé dans des conditions météos changeantes sur les rives de la mer Baltique à quelques kilomètres d’Helsinki. Sa carte de 68 samedi la hisse à la 5e place.
Herbin, Sauzon et Nadaud brillent aussi !
Le tir groupé des tricolores est complété par Céline Herbin et Agathe Sauzon 13emes à -6 mais aussi par la protégée de Renaud Gris, Nastasia Nadaud revenue dans le top 20 avec tout simplement la meilleure carte du 3e tour (67) !
Ace approach from Agathe Sauzon 👌#RaiseOurGame | #LETsRockPickala pic.twitter.com/plPNbKF9I5
— Ladies European Tour (@LETgolf) July 1, 2023
Anais Meyssonnier (26e, à -3) et Emie Peronnin (32e, à -3) ont aussi joué sous le par lors de cette 3e journée, tandis que Camille Chevalier finit en retrait à la 43e place à -1.
Enfin pour rappel, seules Lucie Malchirand et Pauline Roussin-Bouchard, pourtant la mieux classée des Françaises dans la hiérarchie mondiale (92e), n’avaient pas franchi le cut vendredi au soir du 2e tour.
Le Classement
©LET/Mark Runnacles