Pour son premier tournoi officiel sur l’Asian Tour 2023, Jérémy Gandon parvient à franchir le cut. Le seul français engagé dans cet événement boosté à 2 millions de dollars pointe en 40e position à -6 (138). A huit longueurs du leader, l’Américain Dodge Kemmer.
L.V.
Premier tournoi de la saison sur le Circuit asiatique et premier cut franchi pour Jérémy Gandon. Le Drômois installé à Dallas (Texas) et membre de l’Asian Tour après avoir réussi les Cartes d’accessions à la mi-janvier a parfaitement négocié les pièges du Black Mountain Golf Club à Hua Hin (Thaïlande).
Retrouvez le classement complet
Parti du 10, il est tout de suite entré dans le vif du sujet avec un birdie dès le premier green avant néanmoins de coincer au 12 puis au 15 avec ses deux seuls bogeys de la journée. Il a en effet enchaîné par la suite avec cinq nouveaux birdies, deux sur la fin de l’aller, et trois autres aux trous 2, 6 et 7. Son 68 (-4) lui permet à l’arrivée de grimper à la 40e place du leaderboard, à -6 (138).
Le driving est resté encore un peu approximatif, c’est ce qui me coûte un ou deux points d’ailleurs aujourd’hui
Jérémy Gandon
« Je suis assez satisfait de cette journée bouclée en -4, nous explique-t-il. Le grand jeu a été bien meilleur qu’hier, surtout sur les approches. Le driving est resté encore un peu approximatif, c’est ce qui me coûte un ou deux points d’ailleurs aujourd’hui. Mais globalement, je suis content. Notamment de la manière dont j’ai fini avec un birdie au 6 puis un autre au 7, grâce à un chip d’une vingtaine de mètres. Voilà, premier cut de la saison. On va essayer maintenant de faire un bon week-end et grapiller encore pas mal de places pour signer un solide finish… »
Co-leader après 18 trous, l’Américain Dodge Kemmer, 35 ans, passé par l’Asian Development Tour (ADT), la deuxième division asiatique, après avoir perdu sa carte il y a trois mois pour seulement 71,89 dollars, est désormais seul en tête avec son 66 (-6). A -14 (130), il devance d’un petit point les Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat, Jazz Janewattananond et Settee Prakongvech.
Le leaderboard
Photo : ©pga tour