Auteure d’une très belle fin de partie, Perrine Delacour a décroché sa première victoire sur le Ladies European Tour en battant en play-off l’amateure allemande Helen Briem.
N.C.
Le dernier tour du Dormy Open Helsingborg s’annonçait très ouvert avec 28 joueuses à cinq coups ou moins des deux leaders. Le suspense aura tenu toutes ses promesses, offrant même un play-off où Perrine Delacour s’est invitée in extremis.
Retrouvez le classement complet.
La journée de la Française avait pourtant mal débuté avec un bogey dès le 3. Elle est rapidement repartie de l’avant avec un eagle au 5 et des birdies sur les trous 7, 12 et 14. Son bogey au 15 a semblé la condamner mais la golfeuse âgée de 30 ans a une nouvelle fois rebondi avec deux birdies sur les deux derniers trous pour égaler sur le gong la marque de -11 de Helen Briem, auteure d’un somptueux 64 (-8) ce dimanche.
Dès le premier trou de play-off disputé sur le par 5 du 18, la native de Laon (02) a battu la jeune amateure avec un birdie. Perrine Delacour décroche ici son tout premier titre sur le LET. Elle n’avait plus goûté aux joies de la victoire depuis ses deux succès sur l’Epson Tour en 2019. La golfeuse entrainée par Grégory Buisson fait également le plein de confiance avant de retrouver le LPGA la semaine prochaine.
Perrine reigns supreme in Sweden 👑
She shot 67 (-5) to force a play-off with Helen Briem on -11. Delacour then birdied the 18th to secure her first LET title 👏🏻#RaiseOurGame | #DormyOpenHelsingborg pic.twitter.com/EbgMLD1FmR
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 2, 2024
Fin de série pour Nastasia Nadaud
Avec cinq coups de retard sur la tête, il fallait une grande journée à Emma Grechi et Nastasia Nadaud pour espérer quelque chose ce dimanche. Si les deux joueuses ont engrangé dans leurs moments forts (quatre birdies pour la première, deux birdies et un eagle pour la seconde), elles ont également commis des erreurs, rendant chacune une carte dans le par.
A l’arrivée, elles se classent 28es. Nastasia Nadaud met fin à sa belle série de trois tops 15 consécutifs. La représentante d’Aix-les-Bains enregistre tout de même de nouveaux bons points avec ce huitième cut en neuf tournois. Grâce à son 70 (-2) du jour, Camille Chevalier est de son côté remontée au 35e rang. Agathe Sauzon a fini en queue de peloton (64e).
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET