Greg Norman a révélé que LIV Golf Investments prévoyait un plus grand nombre de tournois pour les 3 prochaines saisons avec un investissement supplémentaire de 2 milliards de dollars.
« Libérer le potentiel mondial inexploité du sport et accroître l’intérêt des jeunes pour le golf », voilà ce qu’ambitionne Greg Norman pour LIV Golf Investments, la société dont il a pris les rênes et qui lancera le mois prochain les LIV Golf Invitational Series avec un premier tournoi à Londres.
L’argent injecté devra financer la croissance continue des LIV Golf Invitational Series dont le nouveau calendrier devrait comprendre 10 tournois en 2023 et 14 les deux années suivantes.
Je ne suis pas l’employé des Saoudiens, je ne suis pas au service de Mohammed ben Salman
Greg Norman
Des épreuves programmées sur toute la planète, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord.
« Nous avons une vision à long terme et nous sommes là pour longtemps, a insisté Greg Norman, répondant à Jamie Weir sur Sky Sports. Nous allons développer le jeu, donner plus d’opportunités aux joueurs et créer un produit plus divertissant pour les amoureux du golf. »
« Nous avons conscience que cela prendra du temps et nous sommes ravis des opportunités que LIV Golf pourra apporter au développement du golf à travers le monde. »
Après avoir tenu à expliquer que ses “patrons” n’étaient pas le gouvernement saoudien, même si les fonds dont il dispose proviennent du PIF (Fonds d’Investissement Public d’Arabie saoudite), l’Australien a rappelé que son désir depuis de nombreuses années étaient de rendre au golf ce qu’il lui avait apporté.
« Je ne suis pas l’employé des Saoudiens, je ne suis pas au service de Mohammed ben Salman (le prince héritier d’Arabie Saoudite). En tant que joueur, mon objectif depuis 45 ans est de développer le jeu de golf pour les joueurs, les fans et les investisseurs du monde entier. »
Fier du courage des joueurs
Norman n’a pu confirmer aucun nom des joueurs qui souhaitaient prendre part au premier tournoi de Londres, mais s’est dit « très fier » du nombre de joueurs du top 100 mondial intéressés par les LIV Golf Invitational Series.
« Les demandes de libération ont été soumises, et nous allons voir ce que décident le DP World Tour et le PGA Tour, mais je peux vous dire ceci : 36 des 150 meilleurs joueurs du monde sont partants, 19 golfeurs du top 100 mondial, et six du top 50 ont fait acte de candidature pour le premier tournoi. C’est assez impressionnant. »
Greg Norman a souhaité également mettre en avant le courage des joueurs, prêts à braver d’éventuelles sanctions disciplinaires pour pouvoir continuer à exercer leur droit de jouer où bon leur semble.
« Beaucoup pensaient que très peu de joueurs se joindraient à nous. Je suis très fier que les joueurs aient fait ce choix en tant qu’entrepreneurs indépendants. »
©SAUDI INTERNATIONAL