Selon plusieurs sources, un nouveau patron du LIV Golf devrait bientôt être nommé en lieu et place de Greg Norman.
Tandis que les rumeurs de la fusion tant attendue entre le PGA Tour et le LIV Golf vont et viennent (mais à force, on a du mal à y croire…), celle du remplacement de Greg Norman à la tête du circuit financé par le PIF saoudien (Fonds d’investissement public) se font de plus en plus insistantes. La personnalité du champion australien n’aide pas au fameux rapprochement espéré…
Selon la chaîne de télévision anglaise Sky News et le journal Sport Business, le CEO démissionnaire de Merlin Entertainments, une société qui gère de nombreux parc d’attractions (Legoland, Peppa Pig World…), serait sur le point d’endosser le costume du boss du circuit saoudien.
Scott O’Niel, c’est son nom, est pressenti pour obtenir le poste. L’Anglais a une certaine expérience dans le monde du sport. Il a notamment été le patron de l’équipe de NBA des Philadelphia 76ers par le passé.
Le remplacement de Greg Norman pourrait intervenir dès la semaine prochaine. Son contrat avec le LIV court jusqu’à août 2025. Il pourrait donc conserver un rôle dans le circuit qui n’offre toujours pas de points mondiaux, faut-il le rappeler, mais où figurent des champions comme Jon Rahm, Bryson DeChambeau ou Tyrrell Hatton.
Photo : Vachira Vachira/NurPhoto via AFP