Directeur général du LIV Golf depuis octobre 2021, Greg Norman abandonnera la gestion quotidienne à un pro du business du sport, mais restera impliqué dans le circuit saoudien.
On le pressentait. Le LIV Golf a annoncé mercredi la nomination de Scott O’Neil au poste de directeur général de la société, avec effet immédiat. Greg Norman abandonnera la gestion quotidienne du circuit, mais restera impliqué dans le circuit dissident soutenu financièrement par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite.
Je suis ravi de passer le relais de la gestion quotidienne et de continuer à faire ce que je peux pour faire grandir LIV Golf.
« J’ai commencé ce voyage il y a plus de 30 ans, sachant dans mon cœur et mon esprit que le jeu de golf et ses joueurs professionnels étaient sous-évalués, offrant un produit qui semblait stagnant, a commenté le grand requin blanc. Je ne pourrais pas être plus fier de ce que nous avons accompli ni plus satisfait de la situation actuelle du circuit. Je suis ravi de passer le relais de la gestion quotidienne et de continuer à faire ce que je peux pour faire grandir LIV Golf. LONG LIV GOLF ! »
Voir cette publication sur Instagram
Le premier directeur général et Commissioner du LIV Golf se voile-t-il la face, à l’image de Jon Rahm qui affirmait mercredi que « nous vivons actuellement une époque dorée pour le golf, où les possibilités sont infinies » ? L’avenir le dira.
Un pro du business du sport
Scott O’Neil a plus de 25 ans d’expérience dans la direction et la gestion de marques mondiales de sport et de divertissement. L’Anglais a ainsi dirigé certaines des marques et propriétés les plus renommées et emblématiques de ce secteur, notamment les New York Knicks et les Philadelphia 76ers en NBA, les Philadelphia Eagles en NFL, les New York Rangers et les New Jersey Devils en NHL, ainsi que les stades de sport et de divertissement de renommée internationale que sont le Madison Square Garden et le Prudential Center.
« L’opportunité de diriger un circuit sportif mondial est un rêve qui devient réalité, a-t-il déclaré. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour débloquer de véritables investissements financiers, amener le golf en équipe et l’innovation sur le devant de la scène, abaisser radicalement l’âge démographique des fans, et mettre l’expérience et le plaisir des fans au centre de tout ce que nous faisons. LIV Golf représente l’avenir du sport et assurera l’avenir de l’écosystème du golf pour les années à venir. »
Photo : LIV Golf