Auteur de son premier cut sur le DP World Tour depuis près de deux ans, Grégory Bourdy espère retrouver l’élite européenne le plus rapidement possible.
Propos recueillis par Nathan Cardet, à Crans-Montana
Golf Planète : Quel bilan tirez-vous de votre semaine ?
Grégory Bourdy : Il y a eu de très bonnes choses, je suis déjà très heureux d’avoir refait ce tournoi-là, il me tient à cœur. C’était une belle semaine sur le papier, d’autant plus que des tournois sur le DP World Tour, j’en n’ai pas fait beaucoup ces dernières années. Il y a eu la journée de samedi qui a été compliquée, mais ça l’a été pour tout le monde. Aujourd’hui, j’ai bien démarré, le milieu de partie compliqué ne me permet pas de rendre un gros score. Finalement un petit peu frustré du résultat car il y avait le fond de jeu pour faire mieux. Il y a pas mal de positif à retenir.
G.P. Dans cette saison délicate sur le Challenge Tour (184e de la Road To Mallorca), passer un cut sur le DP World Tour doit vous redonner de la confiance ?
G.B. Oui, ça fait du bien. Ça fait quelques semaines que mon jeu redevient performant mais cela ne se ne concrétise pas beaucoup dans les résultats. C’est un peu frustrant. Là, j’avais une motivation supplémentaire en étant ici à Crans-Montana, sur le DP World Tour. Ça va peut-être me booster un peu plus pour cette fin de saison. J’ai encore quelques tournois à jouer sur le Challenge Tour, je vais donner le maximum pour réaliser des grosses performances.
G.P. Quel est votre programme pour la suite ? Avez-vous les cartes dans un coin de la tête ?
G.B. Je vais aller au Portugal la semaine prochaine, puis je vais enchaîner normalement en Italie avant de revenir en Suisse (trois tournois du Challenge Tour). Pour les cartes, ça dépendra de mes résultats, normalement je vais au moins au PQ2 directement. Mais oui, quoi qu’il arrive je vais les jouer.
J’ai eu l’impression d’en avoir encore sous le pied
G.P. L’année dernière, vous êtes passé proche d’obtenir une carte sur la première division par ce moyen, c’est à nouveau le but ?
G.B. De toute façon, l’objectif, c’est de regagner une carte sur le tour. Que ça soit par le Challenge Tour ou par les cartes. L’année dernière, j’étais passé tout proche. Si je dois repasser par-là, je me préparerais vraiment comme il faut pour répondre présent.
G.P. Vous sentez-vous en capacité de revenir à ce niveau ?
G.B. Oui je le sens. Cette semaine, je passe le cut en ayant fait quelques ratés lors du deuxième tour. J’ai eu l’impression d’en avoir encore sous le pied donc ça, c’est très positif. J’avais vraiment tout pour faire mieux cette semaine.
G.P. Vous faites partie de la C & S Golf Team, que pouvez-vous nous en dire ? Sentez-vous avoir un rôle particulier avec les autres joueurs moins expérimentés de l’équipe ?
G.B. Quand Gérald Bouhourd m’a proposé de rejoindre l’équipe, j’ai dit tout de suite banco. C’est génial d’avoir quelqu’un qui croît en mon projet de revenir au plus haut niveau. C’est sûr que je suis dans une dynamique différente de certains jeunes qui n’ont pas encore connu le tour. La porte est grande ouverte s’ils ont besoin de conseils. C’est bien d’être dans une équipe, ça crée une émulsion, on se sent plus fort.
©Nathan Cardet / Golf Planète